750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
23 mai 2011

artichaud poivrade à l'Italienne ...quand l'habit ne fait pas le moine

Bonjour,

 

Enfant je n'ai jamais été fan de ce drôle de légume qu'est l'artichaud et quand il se retrouvait sur notre table, je faisais plutôt la soupe à la grimace ... Que Maman me pardonne mais c'est vrai que ce drôle de "truc" ne m'inspirait pas. IL était la plupart du temps cuit à la vapeur et je ne comprenais pas pourquoi on devait ronger les feuilles, enlever du foin et enfin y trouver un coeur qu'on mangeait avec de la vinaigrette.

Les années ont passé et de temps en temps j'aime bien découvrir ou redécouvrir des légumes. Après le panais et le topinambourg cet hiver je continue de suivre les saison et tente de renouer avec l'artichaud...

 IL faut dire qu'une petite séance de cuisine sur tf1 un soir de fin de semaine m'a aidée. IL s'agit de l'émission "ce soir on dine ailleurs" et justement ce soir là Amandine Chaignot nous emmenait en Italie avec à l'honneut les artichaud poivrade.

Artichaud poivrade à l'Italienne

IMG_0921

Dans le reportage j'ai tout de suite été séduite par le récit d'Amandine Chaignot, c'est vraiment la dolce vita et j'y retrouve des ingrédients que j'aime (mis à part l'artichaud) jambon sec, parmesan, romarin...

IL faut que je teste....Je lis re relis la recette que j'ai imprimé, je visionne et revisionne la vidéo...ET je me lance......

Pour la recette je vous laisse cliquer sur le lien plus haut.

IMG_0932

Voilà ma version, pas mal hein ....

Mais totalement IMMANGEABLE ... Et oui l'habit ne fait pas le moine.

J'ai pas du tout bien tourné les artichaud il restait des feuilles donc dureté.

Depuis j'ai regardé des vidéos pour maitriser la technique, mais je n'ai pas renouvelé l'expérience.

Cette aventure aura au moins eu le mérite de me faire connaitre "Ce soir on dine ailleurs" que j'aime beaucoup;)

A bientôt

 

 

Publicité
Commentaires
I
J'ai hate de découvrir ta recette de rougets !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
M
Oups j'ai cliqué trop vite.<br /> Apparemment il faut des artichauds vraiment tendre - j'ai jamais tenté - tu me diras je sais pas ce que c'est vraiment tendre pour une artichaud<br /> Bises
M
C'est claire en regardant la vidéo je comprends que la recette t'ai donné envie.<br /> Merci de cette découverte<br /> Bises
I
J'essaierais bien à mon tour !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
C
Elle va pas s'avouer vaincue notre Manue par un artichaut qd meme ? lol Bon en tout car on attend la prochaine tentative (tu sais un peu comme les macarons) En tout k moi j'ai jamais aimé et ca n'a pas changé Bisous et perseveres
Publicité