750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
19 juin 2010

J'ai testé le gâteau moelleux de Mamina

Bonjour!

Quoi de neuf ?

Cette année nous profitons pleinement des fraises, je vous en dernièrement servi sous forme de glace mais aussi en délicieux muffins. Aujourd'hui c'est en gâteau, en moelleux plus précisément que je vous propose de vous régaler.

C'est la recette que Mamina nous a présenté ces jours ci ... Mais quand elle utilise des cerises, moi je choisis les fraises de Vendée. J'ai aussi choisi de faire un gâteau entier.

Gâteau moelleux aux fraises

IMG_8380

Moelleux je peux vous dire qu'il l'est et c'est une texture que je recherchais depuis longtemps. Je n'hésiterai pas à utiliser à nouveau la recette c'est certain.

Séparer les blancs et les jaunes de 3 oeufs.

Dans le bol du robot, monter 150g de beurre tempéré avec 180g de sucre canne en poudre.
Incorporer les 3 jaunes sans arrêter de battre et ensuite 180g de farine + 70ml de lait.
Ajouter un sachet de levure.

Parallèlement battre au fouet électrique les blancs en neige.

Réunir les 2 préparations avec délicatesse, tout en soulevant la pâte.

Couler dans un moule et enfouir les fraises soit entières soit coupées en petits morceaux.

Cuir 35 minutes au four à 180°

IMG_8379

Je l'ai dit le moelleux est vraiment tip top, nous avons tous aimé cette texture qui en plus est très aérienne.
La fraise parfume délicatement.

IMG_8384

Merci Mamina pour cette recette qu'on peut qualifier de tuerie !!!

En parlant de tuerie il y en a une ICI

Régalez vous!

Publicité
Commentaires
C
des fraises et encore des fraises declinées sous de superbes recettes J'adore... ce gateau a l'air moelleux a souhait Miam Je salive devant l'ecran Bisous
P
Mhhh! Comment résister? miam!
C
j'en salive devant l'écran, qu'il devait etre bon ce gateau.<br /> biz
V
bien moelleux et avec de bonnes fraises ! moi, ça me va! il a l'air délicieux! biz
V
ce gateau à l'air bien bon !!!!<br /> à tester rapidement <br /> <br /> bon mardi gourmand<br /> virginie
Publicité