750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
14 juin 2010

glace sucette fraise banane

Bonjour,

C'est la pleine saison des fraises, je ne vous apprends rien tant elle fleurissent sur les bogs partout.

Qui s'en plaindrait? Cette année nous avons dégusté les délicieuses fraises du jardin des grands parents au parfum fleuri et à la saveur tantôt sucrée, tantôt acidulée...Juste avec un peu de sucre à la vanille et c'est tout un poème pour le dessert.

Nous avons aussi eu d'autres fraises, des françaises comme il se doit et j'ai eu l'idée par un vendredi de grand soleil de préparer une petite glace pour mes loustics.

Comme je l'ai peut être dit, je n'ai pas encore de congélateur capable d'abriter ma sorbetière, je ne dispose que du bac en haut du frigo ... Pas pratique... Il y a ce produit de chez Alsa : ma glace maison dont j'ai vu la pub à la télé, mais heu ... bin au moment des courses je zappe toujours de l'acheter....

Alors??? Et bien alors que je les ai depuis 2 ans, j'ai utilisé pour la première fois mes sucettes à glaces.
Je voulais reproduire les souvenirs de mon enfance quand ma Mamie nous préparait de délicieuses sucettes glacées avec les fruits du jardin : tantôt cassis, tantôt framboise, parfois banane...Une glace ontueuse, délicieuse et savoureuse dont mon frère se souviendra probablement.

Sucette de glace fraise & banane

IMG_8115

Dans le bol du blender mettre 3 bananes et 250g de fraises.
Ajouter 80g de sucre en poudre à la vanille.

Ajouter du lait

Mixer finement le tout

et couler dans les sucettes

IMG_8120

Laisser prendre au congèl pendant au moins 3 heures

IMG_8125

Le moment voulu, passer à la dégustation.

Là je dois avouer que nous avons eu la surprise de ne pas pouvoir démouler les sucettes, la tige est venue sans la glace...

Mais comme nous avons plus d'une motivation dès qu'il s'agît de se régaler nous avons improvisé

IMG_8124

Les loulous se sont régalés !!!

Et moi et bien je n'ai pas retrouvé la texture et la douceur des glaces de ma Mamie, il faudra que je lui demande sa recette!

En fait j'avais plutôt l'impression d'un glaçon bien désaltérant aromatisé à la fraise et à la banane.

IMG_8119

Aller vivement le  retour de ma sorbetière ou le sachet magique pour profiter des fraises à nouveau, mais aussi de tous les trésors fruités de l'été abricots, pêches, brugnons, melons, framboises, mirabelles...

Quelle belle farandole !!!

Retrouvez une bonne petite glace pour finir un repas d'été ICI

Vous pouvez aussi réaliser un petit gâteau aus fraises PAR LA

A+

Publicité
Commentaires
C
fraises banane Excellent melange C super bon ET en glace avec cette chaleur ca doit faire trop de bien
C
y a rien de meilleur que les glaces maison, dommage que le temps ne s'y prete pas parce que j'en mangerais bien de la tienne<br /> bises
M
Il y devait y avoir des petits qui étaient plus que contents.
P
Très bonne idée à tester !!!!! bon mercredi ensoleillée !!!!!
T
C'est une idée pour étrainer mes moules à glace ! <br /> je connais deux petites filles qui vont adorer !<br /> Merci<br /> Bisous
Publicité