750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
17 juin 2010

tatin crevettes & mangue

Bonjour,

Comment ça va?

Je vous propose de vous régaler avec de belles tartes tatins salées. Ca faisait un petit moment que l'envie d'une tatin salée me trottait. Il y a qqs mois j'avais réalisé les tatins de lapin à la tapenade extraites de cuisine attitude de Cyriiiiiiil mais peu présentables, je n'avais pas pris de photos, pourtant elles étaient délicieuses !!!

En surfant un peu sur la blogosphère j'ai vu pas mal de choses et je me suis finalement arrêtée sur une version qui allait mettre en scène les crevettes roses. J'ai improvisé à ma sauce, ma visite des blogs ne m'a inspiré que l'ingrédient maître : la crevette.

Tatin crevettes mangue

IMG_8231

Pour 4 tartelettes

Dans une pâte brisée découper 4 cercles à l'aide de moule individuels.
Décortiquer 20 crevettes roses.

Les revenirs doucement dans l'huile d'olive avec un peu de jus de citron vert.

Déposer les crevettes au fond du moule légèrement beurré.
Superposer qqs fines tranches de mangue fraîche.

Enfin étaler la pâte pour recourvrir le tout.

Enfourner à 180° pour 25 à 30 minutes.

Ces petites tartelettes sont délicieuses, le mélange sucré salé est appréciable bien que ma mangue n'était pas assez mûre.
Vous pouvez mariner les crevettes avant de les faire sauter, ça ne les rendra que meilleures.

Bon appétit !

Vous avez encore faim, venez déguster une tatin de poivrons et et Celles sur Cher.

Publicité
Commentaires
P
bravo pour le mariage mangue crevettes !! PIerre
C
je craque sur ta recette , très bonne idèe<br /> merci pour ta visite<br /> bon samedi
E
Miam, trop bon !<br /> Bisous
C
super originale ta tatin!!!
V
beaux ingrédients pour une belle tatin. Cordialement
Publicité