750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
5 mars 2009

tuerie de gâteau à la poire

Bijour,

Il y a qqs semaines, j'avais préparé un petit dessert tout rose aux poires. Après avoir préparé cette douceur, il me restait des poires que je ne voulais pas perdre alors après un pti tour sur le net et voilà que j'attéri sur le blog de blog : le pétrin.
Je ne connaissais pas ce blog qui regorge de merveilleuses recettes et photos.
Donc du coup mon regard s'ets porté sur cette recette que j'ai un peu remanipulée. Voici ma version.

Gâteau à la poire cro bon

IMG_3187

Dans un saladier, mettre 150g de sucre et 1cc d'extrait de vanille. Un a un ajouter 3 oeufs et bien mélanger à chaque fois.
Après avoir tamisé 175g de farine et 1 sachet de levure, les intégrer au mélange précédent.
Incorporer 2 pots de danette saveur madeleine (en fait ceux qui trainaient dans mon frigo). Bien amalgamer. et ajouter 35g de poudre d'amandes.

Quand l'appareil est bien homogène, verser dans un moule en silicone (c'est pratique). Disposer les poires coupées en petites lamelles de sorte à ce qu'on ait l'impression que le demi fruit est entier.
Enfin saupoudrer de sucre de canne et enfourner qqs 20 minutes à 180°.

Une fois le gâteau cuit et froid, le retourner et  S A V O U R E R.

Il est absolument divin un peu craquant grâce au sucre de canne et très doux quand on tombe sur une poire. C'est vraiment un gros coup de coeur.

IMG_3191

tien il sera bientôt 4 heures!

Publicité
Commentaires
V
Pourquoi m'as tu renvoyée sur cette tuerie? Je suis au vert, enfin je suis censée, trop dur la visite de ton blog, je file. Cordialement
C
Tiens, je veux bien la connaitre cette tuerie de gâteau. il me tente grandement. Je le note tout de suite.<br /> Merci Manue<br /> Chrys
C
comme il doit être bon!!!
M
Ca abien l'air d'une tuerie, tu as raison.
A
Je retiens ton idée, il a l'air très bon ton gâteau !<br /> Bisous.
Publicité