750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
2 juillet 2009

repas d'été : salade, grillades, légumes et glace

Je sais pas vous mais moi je suis heureuse qu'il fasse ENFIN chaud...Ca change quand même la vie non de pouvoir flaner le soir dans le jardin, d'y rester jusqu'à la tombée de la nuit, de se faire de bon ptits dîner et des ptis bbq?

C'est une des recettes du bien être et des bonnes soirées qui terminent les belles journées...Une de celle où par exemple vous pouvez pour la première fois enfin voir vos loulous sur scène pour leur pesclac de fin d'année et vous émerveiller tout en vous disant : mais mon dieu comme ils grandissent!!!!!

Donc après ce genre de journée où en plus la chaleur a été très présente, quoi de mieux, qu'on bon pti dîner?

Aller, je fais les courses, je cuisine un peu avec l'aide de ma belle mère, on mets la table à l'ombre et on prend l'apéro ... On était samedi et le samedi de tps en tps c'est permis lol

Voilà ce que je vous propose, on met tout sur la table et chacun fait comme bon lui semble. Ca vous dit?
Bon alors les hommes au poste barbecue et les femmes on prépare.

A table

quinoa_l_gumes__2_

Salade de Quinoa pour le croquant et la fraîcheur

IMG_5100

Farandole de grillades avec en vedette de savoureuses brochettes de poulet un tant soit peu inspirée de ma cop's Nad, mais avec mes moyens du bord.
(mariner des cubes de blanc de poulet dans 3cs d'huile d'olive, 3cs de curcuma et de la coriandre fraîchement ciselée, au dressage intercaler avec des dés de poivron)
Traditionnelles merguez et chipos aux herbes

IMG_5099

Et parce que c'est bon, de saison, que c'est local et que ma belle mère les réussi divinement bien
Pommes de terre de Noimoutier sautées sans oublier le camembert au bbq pour les tremper dedans
( Prendre un camembert digne de ce nom et le débarsser de la partie supérieure de la boîte ainsi que de tout papier d'emballage, seule la partie inférieure doit rester pour contenir le fromage.
L'envelopper de 3 épaisseurs de papier alu et le déposer sans aucune autre forme de procès directement sur les braises...Je suis certaine que Nuage de Lait, amatrice elle aussi a une bonne recette de camembert au bbq ...Hein Jojo tu fais comment toi?

Aussi des aubergines fromagères gratinées au four

IMG_5098

En fait pour cette recette empruntée à Lavande, il aurait fallut que mes aubergines aient un peu cuit avant.
Creuser l'aubergine afin d'y déposer des tomtes et du basilic, recouvrir de mozza pour l'une et de Celles Sur cher miellé pour l'autre.

Enfin comme il fait chaud, last but not least

IMG_5104

ZE GLACE OF ZE MORT

Oui, vous inquiétez pas elles vont bien ..... mes chevilles!
Cette glace était délicieuse et mieux réussie que les précédentes.
J'ai repris la recette de base et utilisé 3 délicieuses pêches blanches, 2 kiwis et des framboises surgelées

IMG_5101

Et bien question saveur de la bombe ... J'avais acheté mes pêches au marché et franchement on sent la différence... Et puis aussi j'ai obtenu une texture plus "glace" par rapport aux précédentes car j'ai placé la préparation froide 20 mn au congèl avant de turbiner.

Bref que du bonheur cette glace!

Alors prêts?
On passe à table?

A+

Publicité
Commentaires
L
ben oui la cuisson au micro ondes c'est pas pour faire joli !!! C'est long à cuire une aubergine faut pas croire. Essaie la pré-cuisson au MO tu verras tu ne seras pas déçue ;-)
N
Alors moi je prends tout, sans rien laisser! royal le repas! merci pour ton petit clin d'oeil! bisous
S
Des pommes de terre de Noirmoutier, quelle chance ! Ce repas d'été est des plus tentant !
M
ZE glace me plaît beaucoup...
N
un vrai repas d'été. j'arrive....
Publicité