750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
2 juin 2009

Glace fraise citron vert

Bonjour,

Il fait chaud, le congèl s'est un peu vidé, des fraises s'ennuient dans le frigo...il est temps pour moi d'utiliser mon glacier et de confectionner une petite glace maison.

A la base je ne suis pas très glaces, cônes etc etc ...  Oh bien sûr fut un temps chez moman, on s'empiffrait d'hagen daz vanille noix de pécan et / ou  macadamia nuts, oh bien sur l'année dernière la délicieuse
glace de Noirmoutier m'avait ravie le palais, mais je ne suis pas foncièrement glaces...Mais maintenant que j'ai la possibilité de les faire moi même et bien je crois que la donne va changer car j'ai bcp apprécié de les fabriquer et je pense aussi que c'est très sain et on peut imaginer et décliner les parfums à foison.

Glace à la fraise (et au citron vert)

IMG_4652

Pour cette première recette, j'ai suivi celle du livre qui m'a été offert avec le glacier, celui de Christophe Felder : Les meilleurs glaces et sorbets qui regorge de saveurs et d'associations.

Pour les quantités moi je vous donne celles que j'ai utilisées, en ait j'ai doublé par 2 par rapport à celles du livre pour 1/2l de glace. C'est une recette sans oeufs.

Placer le glacier ou la sorbetière 10 heures au congèl.

Mixer 400g de fraises équeutée et lavées. Presser le jus de 2 citrons vert (ça c'est ma petite touche perso)Réserver.
Verser 500ml de lait (entier de préférence) dans une casserole et porter à ébullition. Ajouter 300g e sucre semoule, bien remuer et laisser refroidir.
lorsque le mélange est froid, réunir les fraises et bien fouetter.
Réserver au frais pendant qqs heures.

Au terme des 10 heures, turbiner la préparation. Personnellement après 25mn de turbinage, je n'avais toujours pas la consistance voulue alors, j'ai goûté, adoré et fait prendre toute la nuit au congèl dans une boite la laitère qui trainait par là.

Et le lendemain.....

IMG_4644

Belle texture, pas dure du tout et pleind e saveur du fruit certes, pas trop de citron vert et uen douceur évidente. Pas trop sucrée et pas trop peu non plus.
Je suis séduite tout comme mon loulou qui m'a donné 200 sur 200 pour cette première glace!

IMG_4646

Pourvu que l'été soit chaud, qu'on se refasse des glaces!

Bonne journée

Publicité
Commentaires
K
j'adore tes coupes pour les fraises
L
très beau résultat! je suis de ton avis : que le temps continue à être au beau fixe, seulement pour nous laisser déguster de tels sorbets!
A
Magnifique cette glace !! et tu as bien raison le fait maison se décline à l'infini et c'est sain ça c'est certain!! bisous
N
Ben dis donc super cette première recette! elle est super tentante! Quelque chose me dit que tu vas vite te mettre aux glaces maison!<br /> Bisous (et merci pour tes compliments sur mon pain!)
S
Ta glace est superbe !<br /> Bonne idée l'ajout du citron vert ;o)
Publicité