Bonjour,

Ah mais quelle belle saison s'annonce! 3 ans....3 longues années sans de telles journées de soleil et de chaleur...C'est simple c'est du bonheur...Ce qui est du bonheur, c'est aussi la délicieuse salade à laquelle j'ai succombé... J'ai peur d'être un tentinet "lourde" (quoi que vous êtes peu nombreux à venir par ici alors ça devrait aller lol), mais c'est comme ça je suis très addict aux petits plats en équilibre de Mr Laurent en ce moment...Quelle source d'inspiration et idéale pour consommer des produits de saison.

Bon je ne vais pas recommencer à faire l'apologie de l'émission, passons vite à table

Salade de quinoa

IMG_5024

Comment vous dire?
C'est une tuerie, c'ets simple j'en ai fais 2 fois en moins de 3 jours, tellement c'est bon!

Comme toujours j'ai pris des libertés par rapport à Mr Laurent qui ce jour là vantait l'oignon nouveau. Avec le lien la version de mr laurent, ci dessous ma version.

Cuire l'équivalent d'un paquet de mélange quinoa / boulghour. J'ai utilisé un paquet entier pour refaire cette salade rapidement.
Eplucher un concombre et le couper en petits dés,  laver et couper en rondelles des radis, couper en petits quartiers des tomates cerise.
Réunir les céréales égouttées et les légumes. Bien mélanger.

Assaisonner avec du sel, du paprika moulu, le jus de 2 ou 3 citrons vert et de l'huile d'olive. Remuer. Ciseler de la coriandre. J'ai aussi testé avec de la menthe fraiche ciselée c'est encore meilleur, mais ça c'est juste une question de goût.

Déguster bien frais, soit en verrine

IMG_5019

soit en plus grosse quantité

IMG_5022

En tout cas si vous aimez la fraîcheur, le goût et le croquant cette salade est faite pour vous.
Evidemment elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à son cousin le taboulé
et on peut à loisir varier les "garnitures"

Alors merci qui?

Bonne semaine!