750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
22 septembre 2008

le coca dans votre assiette

Bonjour,

Le temps passe, j'ai des recettes en retard, des plats à vous faire goûter ...  Il faut dire qu'avec le soleil qui brille depuis 2 semaines (halléluja) ... je n'ai pas trop eu envie de vous présenter des recettes mijotées...Mais je vous l'ai promis.

Il y a qqs semaines, en parcourant le blog de ma copine  Steffy,  j'ai eu un gros coup de coeur pour une recette qu'elle avait testé pendant l'été.

Une recette qui m'a beaucoup plu car insolite. Elle permettait de mettre en jeu scène une boisson que nous buvons tous.

IMG_1513

Du coca !!!

Le coca jusqu'à présent c'est l'indispensable du frigo, celui qu'on a tous chez nous, celui que nos chérubins découvrent bien trop tôt, celui qui fait corps avec le whisky ou le rhum (beurk beurk beurk)... Celui qu'on boit avec ou sans paille, avec ou sans glaçon, avec ou sans copines...Bref, on a pas besoin de le présenter !!! On le connait tous et toutes.

Mais à présent, le coca, c'est celui que j'ai utilisé pour un délicieux mijoté de poulet.

Mijoté de poulet sauce coca

IMG_1506

La recette est facile et rapide.

Détailler 6 escaloppes de poulet en cube.
Emincer un oignon que vous faites revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Déposer la viande pour qu'elle colore.
Mouiller le tout avec 355 ml de coca.
Bien mélanger, ajouter du soja (ça c'est mon idée).
Afin d'épaissir la sauce ajouter une cuillérée de maizéna.

Servir bien chaud et saupoudrer de graines de sésame.

IMG_1511

Cette recette est délicieuse, vraiment originale. Le coca lui donne une dimension profonde, on ne sent plus les bulles, si on ne le sait pas on ne devinerai jamais que cette sauce est au coca.
J'ai eu l'impression d'une touche d'ailleurs notamment avec des notes de canelle?

C'est vraiment très agréable, un pti frichti comme je les aime quoi !!!

Et vous, vous allez essayer?

Publicité
Commentaires
M
Je dois faire ce poulet au coca depuis des lustres il est tout de même temps que je me décide !
L
Et bien..je ne suis pas la seule à être en retard, je dois encore publier des recettes de juillet!<br /> Ce poulet-coka cola m'intrigue..
E
Le poulet au coca, c'est super bon ! La première fois que j'en ai mangé, j'avais environ 12 ans, j'étais invitée chez des anglais et c'est ça qu'ils avaient préparé. J'étais réticente au départ et puis je me suis régalée !!
C
whaouuu ! alors ça c'est super original !!! Et en plus ça à l'air très bon ! bises
N
J'ai souvent entendu parler de cette recette mais je n'ai encore jamais osé. Je l'avais vu aussi chez Steffy ;-))<br /> ca semble vraiment pas mal<br /> bises<br /> jojo
Publicité