750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
24 septembre 2008

entrée classe : noix de pétoncles au safran & curry (et uen bonne nouvelle aussi)

Bonjour !!!

Je ne sais pas vous, mais en ce moment, je suis dans une période du genre pas motivée  ... Et ces périodes je m'en passerai bien. Pourtant il a fait super beau ces 15 derniers jours et on nous annonce encore qqs jours de beau temps....Pourtant et GRANDE NOUVELLE je commence un nouveau travail dans 1 semaine et EN CDI  s'il vous plait ( à 6 mois de mes 30 ans il était temps que je décroche mon premier CDI)....Mais ce sentiment de fatigue et de j'me traine reste collant.

IL va être temps de me lancer dans ce nouveau travail qui débutera la semaine prochaine par 4 jours de formation à 110 km de chez moi. Je vous rassure le moral est bon, pas de soucis à ce niveau mais une grosse flémingite que je ne peux pas me permettre.

Comme je n'aime pas non plus trop raconter ma vie sur le net et pour pas que je passe pour une grosse flémarde et laxiste qui se la coule douce, revenons à nos moutons...

A nos moutons ou plutôt à nos casseroles ... Je vais vous proposer une entrée tout à fait délicieuse, une entrée "assemblage" comme je l'ai appelée devant mes invités de samedi, mais qui a fait son effet quand même.

Je dis assemblage car les produits phares de cette recettes sont pour la plus part des produits surgelés que j'ai bidouillé pour une belle assiette savoureuse.

Noix de Pétoncle sur lit de julienne, sauce S.C.W

Ah ah en voilà un titre qu'il est mystérieux, pas vrai???

Très simple comme toujours, cette entrée se déguste chaude et par conséquent se prépare au dernier moment. Vous l'apprécierez avec un Muscadet Sèvre et Maine bien frais ou un entre deux mers blanc.

Dans un saladier faire décongler telles quelles les noix de pétoncle. (bon vous aurez compris hein vous y prenez pas au dernier moment pour cette opération !!!).

Sur feu doux,faire chauffer 2cs d'huile d'olive et cuire la julienne encore congelée. Assaisonner  à votre goût et en fin de cuisson ciseler de la coriandre fraîche.

Dans une poele faire chauffer 2 cs d'huile d'olive et cuire rapidement les noix, elles sont de taille petite alors la cuisson sera très rapide. Arroser de crème fleurette liquide. Mélanger, saler, poivrer.

Je lève à présent le voile sur les initiales qui vous ont à coup sûr fait fumer les méninges ...(sauf si vous avez lu le titre). Ajouter du safran, du curry et 2cs de Whisky. Mélanger.

Dresser rapidement avec un cercle : la base avec la julienne et les noix sur le dessus.
la sauce décorera l'assiette ainsi qu'une feuille de coriandre fraîche.

IMG_1844___Copie

Hummm je vous raconte pas comment c'est bon et quel bonheur de saucer avec du bon pain frais!

J'en profite pour vous montrer aussi les suhis de saumon que j'avais prévu pour l'apéritif.

IMG_1843___Copie

Bonne journée !!!

Publicité
Commentaires
M
Je suis contente pour toi Manue !! tu vois on y arrive toujours un jour, faux de la patience, je te souhaite bonne chance dans ton nouveau travail !! pour les pétoncles z'aime pas mais pour la julienne no problem avec un petit poisson ! un régal, bises
M
MMMMMMMMMM ! Ca devait être bien bon ta petite entrée... Et encore une fois félicitations pour ton CDI !
M
Ouaou quel chouette repas....bon courage!!
D
Toi une grosse flemmarde ? Alors là, j'le crois pas ! C'est le changement de saison qui nous rend un peu ramollo !<br /> Ton entrée chaude SCW me plaît beaucoup et les sushis aussi !
C
Une magnifique recette pour une excellente nouvelle ! bravo
Publicité