750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
12 septembre 2008

Fruit Vedette : sushis melon - saumon pour Lavande

Si je ne me trompe pas, le fruit vedette chez Lavande est le melon ... Fruit de l'été par excellence, savoureux, fruité à souhait...Enfin en pleine saison car le melon que j'ai acheté pour proposer ma recette n'était pas très savoureux en fait...

C'est en feuilletant une revue de cuisine espagnole que mon chéri m'avait acheté durant nos vacances à Empuria que j'ai cette recette m'a fait tilt pour ma participation au fruit vedette.

Melon et saumon façon sushis

IMG_1559___Copie

Cette recette est assez facile, je dirai que la difficulté réside en la régularité des morceaux!

Mettre le pavé de saumon au congélateur pendant une vingtaine de minutes afin de bien reserer les chairs.

Eplucher et couper le melon, éliminer les graines. Détailler en quatiers et prélever un morceaux afin d'obtenir un tronçon le plus régulier possible. (en fait on doit obtenir un rectangle).

Procéder de la même manière avec le saumon de sorte à pouvoir parfaitement superposer le poisson sur le fruit.

Dans la recette de "Comer y Beber" (c'est le nom de la revue espagnole), le tout était arrosé de pulpe de fruit de la passion. Pour ma part, faute de fruit de la passion; c'est un filet de citron vert que j'ai choisi.
Poivrer et décorer de romarin par exemple.

IMG_1558___Copie

Ce petit sushi est délicieux, les saveurs se marient très bien. Il sera parfait pour les apéritifs de l'été prochain!!!

IMG_1561___Copie

Publicité
Commentaires
M
c'est très beau! biises micky
L
C'est ravissant, on n'en ferait qu'une bouchée! Merci beaucoup!
C
Une association originale qui me plaît!<br /> Sab
E
Je t'en prends une bouchée aussi, en tout cas sympa comme idée d'apéritif !
T
Vivement l'été prochain Ton idée est a retenir pour un bon apéro raffraichissant !!! Et pr steph qui n'aime pas le saumon une chiffonade de jambon fera l'affaire...
Publicité