750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
9 septembre 2008

Mille feuille d'été

Bonjour!

Le titre de ce billet est je sais très rageur !!! Mille feuille d'ETE ... cherchez l'intru...

Mais quand vous l'aurez vu, vous comprendrez pourquoi je l'appelle d'été... Les légumes qui le composent étant des légumes d'été par excellence. Remarquez il est aussi dégustable en toute saison (tien j'aime bien ce mot que je viens de m'inventer : dégustable!!!).

Regardez, que le soleil soit là ou pas ça donne envie non?

IMG_1428___Copie

Mille feuille courgettes, tomates et buche de chèvre.

Vous vous doutez de la procédure à suivre

Laver les légumes,  détailler des rondelles d'1 cm d'épaisseur. Dresser le mille feuille en commençant par la base qui sera une rondelle de courgette, puis une tranche de bûche de chèvre, une rondelle de tomate, et terminer par une ultime rondelle de courgette. Arroser d'huile d'olive.

Placer au four à 180° pendant 20 minutes.

Pour le dressage des herbes fraîches piquées au sommet du millle feuille feront leur effet : ici persil pat et romarin.

Si j'ai apprécié le croquant de la courgette qui n'a pas eu une cuisson longue, mon pti mari n' a pas aimé du tout : une cuisson plus poussée du légume aurait été parfaite pour lui...Oui mais quand les tomates sont fondantes, tout comme le chèvre c'est le bin's que les courgettes ne le soient pas lol....

Néanmoins, vous pouvez vous régaler de cette version que j'avais revu et corrigé en m'inspirant d'un ancien numéro de cuisine gourmande prima...où là c'est l'aubergine qui dominait pour ce mille feuille. (mais je ne suis pas foncièrement fan d'aubergine)

Il va de soi que vous pouvez comme toujours décliner à l'infini les mille feuille !!!

IMG_1431

Bon Appétit !

Publicité
Commentaires
C
trés jolies photos, ça donne envie d'en manger meme si l'été n'est plus là<br /> bises
C
c'est très joli, ça doit faire son petit effet...
N
Été ou pas, chaleur ou pas, j'aime bien ton mille feuille :)
N
Joli et appétissant ton millefeuille
M
J'aime bien ce genre de millefeuille, je fais ça souvent.
Publicité