750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
3 septembre 2008

Une recette estivale : la pastèque est au rdv

Bonjour,

Une nouvelle semaine est en  route et pas n'importe laquelle : celle de la rentrée !!!
Pour terminer la dernière semaine de vacances nous avons eu le droit à un pur temps d'été jusqu'à dimanche!

Alors pour être en accord avec le ciel, j'ai préparé une salade très raffraichissante à la pastèque.
A la base, c'est une soupe de pastèque que je voulais préparer mais je pense que salade convient davantage avec ce que j'ai obtenu.

Salade de Pastèque au basilic et au citron

IMG_1437___Copie

Très facile et peu de préparation

Dans un saladier, détailler des dés de pastèque (de préférence épépinée), arroser généreusement de jus de citron (avec du citron vert c'est encore mieux) de 2cs de Canadou (sucre de canne). Ciseler qqs feuilles de basilic. Ajouter des quartiers de pamplemousse.
Laisser macérer cette préparation au frais pendant au moins 2 heures.

En lieu et place du pamplemousse on peut également travailler avec du melon ou tout autre fruit de saison.

Bonne rentrée à tout le monde!

Publicité
Commentaires
M
Bien fraîche et fruitée. C'était un dessert idéal pour le week end dernier.
K
arrrgh, la chance, car ici le soleil n'est pas vraiment au rdv, c'est quasi la déprime. Heureusement il y a ta salade qui amène un peu de soleil à table :o)
C
Ce doit être frais, miam, ça donne envie de soleil et ça rappelle les vacances hi!hi!<br /> Bisous.
N
Tu me fais penser que je n'ai pas une seule fois mangé de pastèque cette année et pourtant j'adore ca. Mais faut avouer que le temps ne s'y prêtait pas trop surtout ici, dans le noooooord ;-))
C
parfait dessert après un repas copieux...
Publicité