750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
24 avril 2008

Un plat plein d'épices

Bonjour,

De plus en plus j'aime cuisiner avec des épices qui permettent d'allier saveur et "goût d'ailleur"... Alors quand j'ai vu sur le blog de ma copine Nuage de lait une recette épicée j'ai voulu tester. Il s'agit de poulet Balti au lait de coco.

Pour ma part, j'ai aussi réadapté un peu à mùa façon...Déjà en utilisant des blancs de dinde.

Pour réaliser ce plat il suffit de hacher un oignon et un petit morceau de gingembre (avec un petit filet d'eau).
Ensuite mettez sur feu doux et ajoutez progressivement 1/2 cc de cumin, 1/2 cc de paprika, 1/2cc de curcuma et enfin 1 cc de canelle. Mélangez bien le tout et laissez cuire un petit moment. Au bout de qqs minutes, versez la moitié d'une petite brique de lait de coco. Continuez de bien mélanger et laissez épaissir à feu doux.

DSC05153

Pendant que la sauce au lait de coco mijote, coupez de gros dés de viande. Coupez 4 tomates en cubes.
Dans un peu d'huile d'olive, faites revenir vos morceaux de volaille pour qu'ils dorent, ajoutez les tomates et laissez un peu.

Pour finir, réunissez la sauce au lait de coco et la viande et laissez encore mijoter tout doucement.

Au niveau du riz, Jojo l'a préparé avec de la cardamome. Personnellement je n'en avait pas donc j'ai parfumé mon eau de cuisson avec du paprika. Sur son blog, vous pourrez lire qqs astuces et recommandations pour bien réussir cette recette signée Cyril Lignac.

DSC05159

Ce petit plat est très agréable, facile à réaliser et je pense que si je devais le refaire je n'hésiterai pas à mettre un peu plus d'épices, disons une cc complète par type d'épice...Et à mon avis j'ajouterai aussi de citron vert !
J'ai regretté de ne pas avoir de cardamome car j'ignore totalement
le goût que ça peut avoir!!

Merci Jojo pour cette belle recette!

DSC05155DSC05158DSC05157

Publicité
Commentaires
N
Merci Manue pour le petit clin d'oeil.<br /> C'est vrai qu'elle est sympa cette recette. Tu te l'aies bien appropriée. Félicitations!
N
Humm ça a l'air délicieux avec toutes ces épices!
D
Sympa et simple cette recette ! La cardamome, Manue, c'est très fin. C'est avec ça que l'on parfume le café en Israël ou en Turquie ou au Liban...
C
poulet+épices=un pur bonheur! les épices on ne s'en lasse pas et il y en a tellement!
N
Coucou !!<br /> <br /> Ca tombe bien j'aime beaucoup les recettes épicées !!<br /> <br /> Bisoux
Publicité