750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
23 avril 2008

du chocolat pour mon retour

Bonjour,

Tout comme le soleil je fais mon retour ! Nous avons la chance d'avoir un beau ciel bleu, un soleil très très bienvenu et des températures en hausse..que demander de plus??? Quoi ??? Dites le plus fort!!!! Ah une ptite gourmandise !!!!

J'ai ce qu'il vous faut

Comme l'année passée pour Paques je suis allée acheter du chocolat digne de ce nom et je n'ai pas tout écumé ... Il me restait du chocolat noir à 72%, originaire du Vénézuela... J'ai décidé d'utiliser les pistoles pour préparer
un gâteau au chocolat dont j'ai eu la recette ce week end.

DSC05160

Préchauffez le four à 180°

Dans un récipient allant au Mo, faites fondre 200g de chocolat et 200g de beurre (moi j'en ai mis 150), comptez 1 minute à 1 minute 30 selon votre Mo.

Sortez du Mo et mélangez bien pour bien incorporer les 2 ingrédients.
Dans le bol du mixer, déposez 240 g de farine, 150g de sucre, 4 oeufs, battez pour obtenir une préparation homogène à laquelle vous allez ajouter le chocolat. Continuez de battre.

Faites couler le tout dans un moule. Enfournez.
Dans la recette qu'on m'a donnée, il faut compter 15 minutes de cuisson, c'est ce que j'ai appliqué et pour ma part, le gâteau n'était pas assez cuit pour mon goût. Très coulant au milieu, il aurait mérité un poignée de minutes en plus...Je le saurai pour une prochaine fois!

pour la déco : un peu de sucre glace, et qqs billes de sucre achetées dans mon hyper qui a eu l'excellente idée d'étoffer encore plus son rayon "aide patisserie"

DSC05163

Bonne fin de journée!

DSC05162DSC05164
DSC05169DSC05170

Publicité
Commentaires
N
Coucou !!<br /> <br /> Miam Miam il à l'air bon ce gâteau au chocolat !!
K
et bien je vois que tu as apprécié ma recette pour la refaire aussi vite!!! biz
N
Très tentante la dernière cuillère!!
C
Il est magnifique et ce chocolat qui coule hummm
N
Tu sais, j'adore les gourmandises... comme celle-ci
Publicité