750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
3 avril 2008

mon nouveau jouet

Hello !!

Je ne sais pas si vous avez remarqué sur une des photos de mon précédent billet, on voit mon nouveau jouet...Un jouet que j'ai pu avoir  grâce à mes points de carte de fidélité. Quand je l'ai vu dans la vitrine des cadeaux autant vous dire que je ne me suis pas posé deux fois la question car il y avait bien longtemps que j'en voulais un.

Qu'est ce que je voulais tant??? un tajine pardi!!!!

DSC04948

Vous connaissez à présent mon penchant pour la cuisne simple mais gouteuse où les parfumes d'épices et aromates se mélangent. Vous savez que j'aime toujours mettre un pti plus à mes préparations...Alors inutile de vous dire que le tajine est vraiment l'idéale pour moi. Les recettes peuvent etre très variées et toujours savoureuses !!!

Rien à dire je suis heureuse comme tout et en plus à présent, j'ai le même que ma copine Alicie !!!

Donc pour la toute première recette, quoi de mieux qu'un poulet au citron & gingembre????

DSC04981

c'est très simple : pendant 1 heure j'ai fait mariner des cuisses de poulet dans
du jus de citron jaune et jus de citron vert, ajouté du gingembre frais haché
placé au frais .

Ensuite dans mon tajine j'ai déposé les cuisses avec la marinade, un oignon émincé, des quartiers de citron
des poids chiche, des pignons et j'ai parfumé le tout avec du raz el hanout.
Ajouté de l'eau et un cube.

A mesure de la cuisson, une délicieuse odeur se propage dans la maison
quel bonheur!

J'ai servi avec des pâtes (gansettes) cuite dans de l'eau où j'ai ajouté du curcuma en poudre.

DSC04983

Bon la photo est po très belle mais bon le plat nous a plu malgré la présence pi etre un poil trop forte du citron.

et vous dites moi ce que vous faites comme tajine???

bonne journée!

Publicité
Commentaires
M
Il est magnifique, je suis très tentée par ça mais où trouver de la place pour ranger un truc pareil!<br /> Ma cuisine déborde!
A
Moi aussi j'en veux un de tajine !!! <br /> Bisous.
N
C'est vrai qu'il est beau! pour l'instant pour les tajines je me contente de la cocotte orange de ma mémé, mais ça marche aussi! lol
C
quelle chance j'en voudrais bien un moi aussi
A
on m' a offert le même à Noël !!Au four on obtient des viandes super moelleuses, j'en suis vraiment contente.<br /> Je fais le plus souvent des tajines d'agneau aux pruneaux
Publicité