750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
1 avril 2008

le mariage des fruits

Bonjour !!!!

Je reprends la plume sous un ciel bien gris mais avec des températures assez douces et de nouvelles recettes.

En effet, étant de nouveau à la maison, j'ai repris du service pour concocter de bons ptis frichtis et prendre le temps de penser à mon blog que j'ai trop délaissé et nous permettre de bien manger le soir.

Oui travailler c'est bien et c'est nécessaire, mais dans le commerce, on débauche souvent tard donc pas le temps ou pas le courage pour mitonner de bonnes petites choses et ça m'a beaucoup manqué. L'alimentatation de ces derniers temps s'en est ressentie et ça j'aime pas. Oui je ne suis plus fan de manger du tout pret ou pire encore, manger quelque chose acheté dans le commerce alors que j'aurai pu le faire moi même...Mais bon parfois y'a pas le choix...

D'ailleurs dans la semaine je vous montrerai que malgré tout j'ai testé qq chose que je fais habituellement moi même et que là j'ai acheté dans une grande surface que je n'aime pas du tout....Je me suis dit que j'allais faire une sorte de blind test....Bref, on y reviendra...

Aujourd'hui je vais vous parler de vitamines, de saveur simple et de couleurs.....

Chez ma copine d ch'nord Nuage de lait, on voit souvent une recette qui est bien délicieuse et toute simple...point de maroille dans cette recette hein mais un bel ananas. Tout comme elle j'ai choisi un ananas victoria en pensant bien à ma maman qui est arrivée hier chez mon frère à Bangkok et qui m'a toujours vanté ces fruits.

Voici ma version carpaccio ananas et fruits pour une belle fleur de printemps.

DSC04948

héhé que pensez vous du cadeau que je me suis faite avec mes points carte u ???

Alors pour en revenir à la recette, très simple éplucher l'ananas pour qu'il ne reste plus que la chair et coupez finement
en tranches. Ensuite épluchez un kiwi et coupez en petits morceaux, coupez des gariguettes en 2 ou en 4.
Arrosez de jus de citron vert, de vergeoise brune ou blonde

Un pti tour au frais et savourez...

DSC04952

N'oubliez pas la peite feuille de menthe
qui donnera un bon
petit goût

DSC04949

DSC04953

Ce desert est très bon et très sain, bien que ce ne soit pas encore la saison
officielle, les gariguettes étaient délicieuses et bien sucrées.

Bonne fin de journée et à très bientôt!

DSC04965

Publicité
Commentaires
N
Très joli ce dessert vitaminé à souhait et bien frais. Pour les fraises, j'ai ce qu'il faut pas de problème.<br /> Bises
N
Un dessert léger qui me plaît bien , tous ces fruits, hummm un bonheur!
S
Une recette idéale riche en fruits et en couleurs avant l'arrivée de l'été
B
Moi au contraire de Lolotte, <br /> j'ai les fraises gariguette <br /> mais il me manque l'ananas <br /> Bises!
M
Un petit délice tout simple!
Publicité