750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
4 avril 2008

blind test : comment sont ceux qu'on fait pas soit meme

Bonjour,

Lundi je vous disais que je n'aimais pas acheter qq chose que je peux faire moi même mais que pourtant, j'avais fait une entorse à mon principe. Sans savoir pourquoi, l'autre jour j'ai acheté des

DSC04943

Er oui et en plus je les ai pris chez Carrouf. C'ets une marque et un magasin où je n'aime vraiment pas aller alors bon...

Après un petit apéro dinatoire comme on peut en faire les samedi soir où on a pas grand chose et où on rentre tard du boulot, me voici donc à gouter ces fameux macarons...

Au niveau des parfums : vanille, framboise, chocolat, citron , pistache, café
En quantité : 18 macarons
prix 6.5€

Alors je me jette sur un framboise et là je trouve ça bon, on sent le gout du fruits et le gout des amandes..
au niveau de la texture, la coque est un peu molle.

Pour les autres parfums j'ai aimé citron, café & pistache, j'ai trouvé qu'on ne sentait pas trop le gout de la vanille c'était assez neutre.

Visuellement je dois bien reconnaitre qu'ils sont plus beaux que les miens (voir dans la rubrique macarons), ils sont plein de couleurs et la garniture est une vraie garniture, pas un  lemon curd comme moi je fais souvent ou encore pas de confiture.

Mais attention je ne reste pas moins fière de mes macarons que j'ai trop peu le temps de faire ces temps ci...toutefois je serai encore plus contente de moi quand ils seront aussi beaux que ces derniers.

A noter que nous n'avons pas tout mangé le samedi soir et qu'après une nuit passée au frigo ils étaient meilleurs le lendemain.

DSC04940DSC04939

Je crois que je tenterai peut etre una utre "blind test" avec les macarosn de pic pic que je connais
déjà et / ou ceux des nouveaux commerçants.

DSC04941

et vous ça vous donne envie??

Publicité
Commentaires
E
Les macarons que j'ai pu goûter sont ceux d'un grand pâtissier de Montpellier et j'adore. Par contre, je n'en ai jamais réalisé encore, je ne m'en suis jamais sentie le courage ! Lol
M
Moi non plus je n'ai pas goûté ceux des supermarchés, en patisserie c'est sûr que c'est extra ! Comme l'a dit"nuage de lait" ça fait partie également de mes défis.<br /> Au fait, c'était comment et où ton repas d'anniversaire de mariage ??<br /> Bisous et bonne semaine,
N
et dire que les macarons sont "mon défi pour cette année" mais je ne me suis pas encore lancée...
M
Tu me fais rire et c'est l'essentiel bises !
D
Bonne idée les blind tests, Manue !<br /> Je n'ai jamais goûté de macarons de supermarché, seulement ceux d'un pâtissier (et en plus un des meilleurs d'Angers). Par contre, j'ai goûté les cannelés de chez pic-pic : pas mal du tout !
Publicité