750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
20 janvier 2008

une bonne brioche en ce dimanche

Bonjour!

C'est dimanche et je suis sure que vous êtes nombreuses à vouloir débuter la journée par un bon petit dej, ça tombe bien, dans la semaine, j'ai fait de la brioche. J'en avais une belle envie mais pas avec des pralines cette fois, avec du chocolat!
Ca tombe bien il me reste justement un sachet de chocolat au lait acheté chez le chocolatier pour les fêtes.

La veille au soir, j'ai préparé la pâte avec 250g de farine, du sucre, une pincée de sel, 3 oeufs que j'ai ajouté un par un par un pendant le pétrissage. Puis, j'ai dilué la levure avec du lait et direction le robot.

Pour terminer, des pistoles de chocolat et hop je laisse lever toute la nuit car comme il est tard, je commence à être naze!

Le lendemain il en me restait plus quà façonner, badigeonner d'un peu de lait et enfourner pour 30 minutes.

Une bonne odeur s'est progressivement installée dans la maison. Je laisse un peu refroidir mais je déguste encore tiède.
Allez comprendre pourquoi, les loulous n'en ont pas voulu!

Et bien franchement je ne suis pas peu fière car elle est bien réussie et elle déchire le chocolat est fondant à souhait !!!

Bin justement vous en prendrez bien une petite part?

DSC04523

Allez ne vous faites pas prier vous en mourrez d'envie, je commence à vous connaitre!!!

DSC04522

bon dimanche !

Publicité
Commentaires
C
Hummm, elle me donne bien envie cette brioche!!! En plus, j'ai super faim là!
H
Les brioches fleurissent sur les blogs, en ce moment, ce qui n'est pas pour me déplaire ! ;o))) <br /> Bonne journée<br /> Hélène
E
Miam, en voilà une bonne gourmandise, il faut dire que ça fait un moment que je n'ai pas réalisé de brioche, il est temps que je m'y remette, j'entends la MAP me crier après :)<br /> <br /> Bises,
C
Ca donne drôlement envie!! Quand je pense que moi, j'ai des pralines dans mon placard..! mais bon, je dois être à jeun pour demain matin, alors je garde l'idée pour une autre fois!
K
il n'y a pas de beurre du tout ou j'ai mal lu???
Publicité