750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
23 janvier 2008

un pti gateau vite fait bien fait !!!

Bonjour !

Je profite d'un mercredi à la maison pour vous proposer une recette sucrée qui j'espère vous plaira.

J'avais dans ma corbeille de fruits des litchees qui commençaient à pas être bien. Je ne voulais pas les perdre alors j'ai voulu préparer qq chose avec. Dans un premier temps j'avais pensé à une panna cotta, mais je ne l'ai pas faite car j'aurai vraiment été la seule à en manger et vu la quantité ça aurait été perdu. Alors l'idée m'est venue d'un gateau aux litchees tout simplement. Mais j'ai quand même eu envie de rajouter mon grain de sel. C'est ainsi que mon gâteau aux litchees s'est transformé en gâteau au yaourt aux litchees.

Donc, après avoir épluché et dénoyauté les fruits, j'ai versé deux yaourts à la vanille dans le bol de mon mixeur. Puis Je me suis servie d'un pot vide comme mesure.

J'ai rajouté 2 pots de farine, 2 de sucre, un peu de beurre, 3 oeufs, un peu de poudre d'amande qui me restait.

J'ai mixé le tout fruits, yaourts et ingrédients et versé dans un moule.

Cuisson au four pendant environ 25 minutes (pi etre un peu plus quand même).

Décoration et dégustation!

DSC04554

La première bouchée m'a fait un sentiment bizarre mais les suivantes ont été très agréables!!! Figurez vous que je n'avais pas de levure alors je gâteau était un peu raplapla et pas si moelleux que ça. Mais pour un dimanche on va pas faire la difficile cette patisserie a été très appréciée.

DSC04551

et vous ça vous tente ce mélange exotique???

DSC04557

Dimanche dernier aussi j'ai préparé d'autres gâteau mais j'ai pas été très contente du résultat.

Je voulais faire des muffins au coeur fondant de mars.

Alors comme d'hab une pâte vite fait et avant de remplir mes empruntes je dispose un morceau de mars au centre puis je coule la pâte par dessus. Je voulais vraiment avoir au centre du muffin les chocolat qui aurait bien fondu et coulé.

Bin ça a pas vraiment été le cas. Le chocolat s'est réparti sur une toute petite partie du muffin et il a séché.

Si vous pouvez me conseiller pour bien réussir mon coeur de mars coulant je suis preneuse!

Enfin je termine mon billet avec un message spécial pour Marie France pour la rassurer je planche sur le tag il me manque 2 lettres !

DSC04559

Publicité
Commentaires
N
J'ai encore cueilli des litchis,je suis donc preneuse!!!!<br /> Ta recette tombe donc à pique!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
L
Vite et bien fait, ça me va bien, je note, je note!!!!!
F
J'adore ton idée car j'adore les litchis....
L
Il est adorable ce gâteau!
C
c'est une très bonne idée d'avoir mixé les litchis avec la préparation, je serais curieuse de gouter au résultat!<br /> pour le muffin au coeur de mars je n'ai pas d'idée pour t'aider mais si tu trouves une solution ça m'intéresserait de de la connaitre...
Publicité