750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
12 septembre 2007

Allez on commence par le sucré

Bonjour,

Et voilà, enfin ma connection est de retour alors je peux vous faire part de mes derniers frichtis...Comme c'est encore le matin et même si midi n'est plus si loin que ça, je me suis dit que ça pourrait être sympa de commencer par les recettes sucrées de ces derniers jours ...

Vous êtes partantes ????????????????????????

Alors allons y et comme le petit déjeuner est encore d'actualité à cette heure ci et bien je vous propose une

B R IO C H E    A U X   P R A L I N E S

DSC02700

Lors de mon we chez Alicie, Kashyle nous a concocté une délicieuse brioche aux pralines et comme j'ai rapporté 1kg de pralines concassées il étaut hors de questions qe je n'essaie pas cette délicieuse brioche !!!!!

voici les ingrédients

DSC02687

* 250g de farine

* 1 bonne pincée de sel

*25 g de sucre

* 15 g de levure

*2 cs de lait itède

* 2 cs d'eau de fleur d'oranger

* 3 oeufs

* 125g de beurre

* pralines concassées

Ceci sont les quantités données par Kashyle que j'ai repsecté lors de mon premier essai mais que j'ai modofié lors de mon second.

Dans un premier temps mettre tous les ingrédients à l'exception du beurre et des pralines dans le bol du robot.

La première fois j'avais prévu de réaliser la brioche avec le kenwood.

DSC02688

DSC02689

Lorsque mes ingrédients sont bien mélangés, j'ajoute le beurre

DSC02690

et puis au moment de tout mélanger et obtenir le paton, j'ai changé de robot et tout mis dans mon magimix. Lorsque le paton est formé, j'ajoute les praline et mixe encore un tout petit peu pour ne pas casser les pralines.

DSC02691

Je laisse lever à température ambiante dans un premier temps et ensuite, toute une nuit au frigo...

DSC02692

Lors de mon premier essai, la pâte à pas beaucoup levé alors pour le deuxième, j'ai mis 25g de levure (dans les deux cas, j'ai utilisé de la fraiche).

Le lendemain, il ne restait plus qu'à faire cuire une bonne demi heure à 180°.

DSC02710

1 er essai

DSC02711

DSC02712

DSC02746

le goût est là, très bon, je suis pas tout à fait satisfaite de la forme mais onse régale

2 ème essai

DSC02759

DSC02761

La pâte est cuite mais pas la partie où il y a des pralines....

Néanmoins on s'est encore bien régalés.

Ensuite, plus tard dans la semaine pour le dessert du dimanche, j'ai préparé un

C R U M B L E   P O M M E S  B A N A N E S

DSC02732

pour ce dessert très très simple il faut

* 5 pommes

*3 bananes

*150g de sucre

*150 g de farine

*150g de beurre

*qqs carambars

Dans un premier temps, je fais revenir mes pommes coupées en petits morceaux afin d'obtenir une sorte de compotée.
Ensuite, je les dispose dans un plat beurré et j'ajoute les morceaux de bananes.

Puis, dans un saladier, je mélange à la main, le beurre, le sucre et la farine afin d'ontenir la fameuse pâte sableuse.

Je découpe qqs morceaux de carambars caramal que je parsème sur les fruits avant de répartir ma pâte sur le tout.

DSC02722

J'ai servi ce crumble avec un cornet de murat rempli d'une glace framboise miam.

DSC02736

DSC02735

surtout je vous conseille les petits morceaux de carambars ça donne un goût incomparable!!!!

Allez pour le moment, je fais une pose car l'heure tourne et jai encore rien fait

A très vite !!!!

Publicité
Commentaires
N
j'adore les pralines.. et ta brioche superbe...<br /> biz
N
miam miam qu'est ce qu'on se régale ici!<br /> très jolie ta nouvelle bannière Manue
L
cela me tente bien ,je crois que je vais me lancer dans ses superbes recettes<br /> bravo ma belle <br /> bisousssssss
A
petite question: quelle différence entre le 1er et le 2ème essai dans ta méthode car j'ai eu le meme problème que toi...elle s'était toute étalée! Merci d'avance!
C
Je prends les deux, na.<br /> Chrys
Publicité