750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
16 janvier 2008

j'adooore les sushis

Bonjour la compagnie !

Aujourd'hui je vais vous parler des sushis que j'ai réalisé hier.

Depuis décembre j'avais acheté les nécessaire dans une boutique asiatique mais prise par mes préparations sucrée de noel, j'avais dû renoncer à préparer également des sushis pour noel. Mais l'idée me trottait encore et encore dans la tête.Alors hier soir je me suis lancée.

Je dois bien avouer que c'était des sushis un peu préparés à la va vite et sans suivre scupuleusement les règles mais au final, je m'appliquerai davantage un jour où j'aurai vraiment le temps.

La première étape pour les sushis, c'est le riz. Je le choisis rond.
En fait il faut le cuire comme on en a l'habitude. Une fois la cuisson ok, laissez refroidir un peu.
Dans un petit bol, mélangez 60ml de vinaigre de riz et 1cc de sel et 1 1/ cs de sucre.Mélanez bien et répartissez sur le riz.Mélangez.

En temps normal, il est conseillé d'utiliser un set en bambou qu'on mouille un peu et sur lequel on dispose une feuille de nori (côté rugueux vers le haut). Moi je n'ai pas de set alors j'ai mis le riz directement sur la feuille de nori en prenant soin de faire une entaille aec le doigts tout au long du bord inférieur.

DSC04513DSC04515

Dans ce creux disposez les ingrédients, pour ma part des morceaux de crevette rose et des lanières de saumon fumé.

refermez le tout en enroulant la feuille de nori, commencez par la partie où vous avez placé votre garniture.

Il ne vous reste plus qu'à couper des rondelles de sushis.

Pour accompagner ces sushis, j'ai servi un mélange de légumes chop suoi revenus avec du soja et des graines de sésame.

DSC04516

DSC04519

Bien que très simples, ces sushis étaient délicieux, bien parfumés, surtout au niveau du riz, c'était bon et comme qui dirait un peu trop court, la prochaine fois je ferai vraiment la recette à la lettre et je varierai les ingrédients car il y a pas mal de possibilités avec les sushis.

bon mercredi!

Publicité
Commentaires
A
Mmm moi aussi j'adore ça mais je suis trop paresseuse pour en faire lol1 Ils sont bien beau les tiens.
N
J'adore ca!<br /> moi aussi j'ai fais mes premiers makis et sushis dernièrement, les photos et recettes attendent encore d'être misent sur le blog..... pffff j'suis débordée lol ;-))))))))<br /> bises
N
En réponse au titre de ton article!!<br /> Moi aussi!!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
P
Moi aussi j'adore ça, c'est si cher dans les restos qu'il ne faut pas s'en priver d'en faire à la maison
M
Bravo! Ils sont très bien réussis! mais ce ne sont pas des sushis mais des makis. Les sushis sont allongés et sans feuille d'algue. Tu as dû te régaler, ça me met l'eau à la bouche.
Publicité