750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
25 décembre 2007

JOYEUX NOEL

Bonjour à tous !!!!

Un peu en retard, je vous souhaite un merveilleux noel

sapin

J'espère bien que vous avez passé une magnifique fête entourées de vos familles et proches...J'espère aussi que le père Noel vous a bien gâtées.

Je suis sûre que vous avez toutes concocté de fabuleux repas que je ne vais pas manquer d'aller regarder sur vos blogs...Je me suis faite plus discrète ces derniers temps car entre  le boulot et les préparatifs de Noel, comme tout le monde, j'ai été bien prise.

Mais je n'ai pas manqué de préparer quelques gourmandises pour Noel. Je partage avec vous ces deux derniers repas.

Réveillon.

Nous sommes allés réveillonner chez ma maman avec mes beaux parents. Chacun avait préparé quelque chose.

Après une farandole d'apéritifs signéel'ami picpic, nous prenons place sur une table joliement parée

DSC04201

Je découvre que maman a toujours un pti clin d'oeil pour chacun, ici pour moi

DSC04249

des ptis savons en forme de macarons pour un petit cadeau de table

Et puis nous passons aux choses sérieuses !

DSC04204

Maman & mon frère nous ont préparé une délicieuse assiette composée d'un blinis, de tartare de saumon et de noix de st Jacques juste poelées, quelques oeufs de lumpe et si vous regardez bien on a eu un énorme cadeau vous apercevrez qqs petites perles noires qu'il n'est pas souvent donné de goûter (merci Mom!)

DSC04203

Ensuite nous avons poursuivi par un civet de biche mijoté par mes beaux parents

DSC04207

et accompagné de pomme au four, d'airelles fraiches cuisinées, de petits oignons et de flan de légumes.

A ce stade il devient difficle d'avoir encore de la place alors nous sautons le fromage (fromage dont j'ai une cruelle envie ce soir).

et pour le dessert

DSC04208

Bûche glacée orange sanguine / citron et qqs mignardises réalisées par mes soins

(macarons à la confiture de framboise, mini éclairs choco et meringues).

Jour de Noel

Aujourd'hui, nous nous sommes retrouvés chez mes beaux parents pour le repas de Noel.

DSC04213

Au menu,

DSC04234

Un foie gras des plus délicieux concocté par mon beau père maître en la matière

DSC04235

de merveilleuses queues de langouste cuisinées par la grand mère de mon chéri

Chapon et marrons dont je n'ai pas eu le temps de prendre de photos.

et pour le dessert.....

DSC04211

et

DSC04237

une bûche chocolat orange (garnie crème patissière orange)
&
bûche fourrée à la crème de marrons

DSC04236

Pour chacun j'avais également préparé des petites douceurs

DSC04132

dans du papier crépon rose ou jaune, j'ai disposé des orangettes, un palet de chocolat orange, des meringues et des macarons ganache chocolat.

les recettes à suivre...

inutile de vous dire combien le père noel a gâté nos loulous et je n'ai pas non plus été laissée pour reste ...Vous allez voir que le père Noel me connait bien

DSC04244

des feuilles de cuisson pour mon four, du papier transfer pour les biscuits ou chocolats et une très belle thermo sonde.
Merci père Noel !!!!!

A suivre toutes les recettes sucrées de Noel !

encore une fois

J O Y E U X    N O E L

DSC04103DSC04242DSC04133DSC04212

Publicité
Commentaires
N
comme tu as été gâté...<br /> Que 2008 soit aussi gourmande que 2007 ...<br /> biz
M
Tout cela m'avait l'air bien bon !!!<br /> Effectivement je vois que le père noël ne s'est pas trompé.<br /> Bissssssssss
T
Que du léger, à ce que je vois !
R
Bonnes fêtes<br /> et merci pour votre visite<br /> Rose
C
que de bonnes choses... je vois que tu as passé un bon Noel et j'en suis très heureuse!<br /> gros bisous!
Publicité