750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
2 juillet 2010

Tiramisu fraises des pères et la fraise dans tous ses états

Bonjour, bonjour !!!

Et bien dites donc 1 semaine sans venir ... Y'a du relâchement ... En même temps, c'est une semaine de beau temps qui ne donne pas forcément envie de s'enfermer devant l'ordi et c'est aussi les préparatifs des soldes et une grosse journée mercredi.

Je reviens donc en force avec de la fraise plein la vue ... D'une part avec ma participation au petit jeu de

Nounoutte 59 qui voulait qu'on mette la fraise dans tous ses états.

concoursfraise

Pour le coup j'ai choisi une recette que j'avais particulièrement aimé et qui est assez consultée si j'en crois les stats du blog...

IMG_4004

Vous allez probablement la reconnaître, il s'agît du mille feuille fraise & rhubarbe et leur tuile c'était une recette qui nous avait franchement régalés où la rhubarbe avait été pochée dans un sirop de fraise...

Si vous aimez cette recette vous pouvez bien sûr aller faire un tour chez Nounoutte et voter pour elle, à partir du 11 juillet, ce qui ne vous empêche pas d'aller découvrir son blog très gourmand.

Pour en revenir à la recette du jour, voici le dessert de la fête des pères (oui oui je suis en retard!)
frais léger et gourmand : un bon petit tiramisu ...à la fraise bien sûr

Tiramisu fraise des pères

IMG_8423

Je me suis en partie inspirée du site I Love Tiramisu.

Equeutter 500g de fraises, choisissez vos préférées. ( en garder qqs une pour la déco finale)
Les couper en morceaux et sucrer légèrement, ajouter 1cs d'eau de fleur d'oranger et 3 feuilles de basilic ciselé.
Quand elles ont rendu du jus le récupérer.

Préparer le sirop pour imbiber les biscuits cuillère
3cs de sucre + 5 cs d'eau + le jus des fruits

Tremper des biscuits à la cuillère dedans pour les imbiber rapidement et tapisser le fond de votre moule.

Battre 3 jaunes d'oeuf avec 100g de sucre jusqu'à blanchissement.
Incorporer 500g de mascarpone ( = 1 grand pot)

Monter les 3 blancs en neige et réunir délicatement les 2 préparations.

Ajouter les fraises en morceaux.

Dressage : les biscuits puis la préparation au mascarpone et fraises

Décorer selon votre imagination

Réserver au frais, une nuit c'est l'idéal, moi j'ai préparé ce dessert le matin pour l'après midi donc ça manquait un petit peu de tenue au découpage.

IMG_8418

Mais ça nous a pas empêché de nous régaler de la fraîcheur de ce gâteau où on sentait la fraise de partout, jusqu'aux biscuits... Bref haut en goût et haut en couleur!

miam miam

IMG_8424

SI vous préférez la version italienne du tiramisu elle est justement

Bonne fin de semaine !

Publicité
Commentaires
C
Très très beau. Du plus bel effet.
T
Il est super ton tiramisu des père. J'adore al présentation c'est trop beau.<br /> bises
C
super ce tiramisu a la fraise Et en plus il est magnifique Moi je le fais en verrine individuelle mais c vrai qu'en grand gateau ca en jete !!! Gros bisous
N
merci beaucoup pour ce petit article ! je craque totalement sur ce délicieux dessert. Comment résister ? bon week end et pleins de gros bisous
C
Magnifiques !
Publicité