750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
16 décembre 2007

un pti repas sympa aux belles saveurs

Re,

Hier soir nous avons reçu un couple d'amis et ce fut l'occasion pour moi de cuisiner un peu en partie vendredi (jour de congé) et un peu hier matin.

Pour mon entrée, je me suis inspirée de VPG.

J'ai mixé 3 avocats le jus d'un citron + paprika. J'ai réservé
Ensuite j'ai préparé un coulis de tomates

et procédé au dressage : 1 couche légère de coulis, 3 crevettes décortiquées, une belle couche d'avocats, 2 médaillons de langouste type fleury mich*n. Pour les saveurs + déco : coriande fraiche, baies roses, paprika, jus de citron encore.

après avoir mis au frais, place à la dégustation

DSC04036

DSC04038

DSC04037

Ensuite, pour le plat principal, le travail a été réparti entre mon chéri & moi.
Nous avons préparé un curry de poissons.

Au niveau des poissons il y avait saumon, dos de cabillaud et filet de julienne, le tout pour une quantité de 900g (pour4).

La veille, j'ai préparé une marinade à base de gingembre frais émincé, curry en poudre, jus de citron et jus de citron vert Après les avoir détallés en cubes, j'y ai plongé les poissons pendant toute une nuit et la journée de samedi.

Hier, alors que j'étais au boulot, zhom s'est chargé d'émincer 2 oignons et 2 poivrons rouges et de préparer des tagliatelles de courgettes. Puis en début de soirée inauguration par ses soins de la cuisinière pour la cuisson à feu doux.

Je crois qu'il a rajouté du curry et de la crème fraiche pour faire une petite sauce.

et bien je peux vous dire que c'était délicieux!!!!

DSC04048

DSC04049

DSC04050

Pour le dessert, je me suis lancée et c'est d'actualité dans la confection d'une bûche repérée elle aussi sur vpg.

C'est une bûche, framboise - pistache.

Pour réaliser le biscuit

monter 3 blancs en neige
battre les 3 jaunes avec 125g de sucre (ça doit blanchir)
Incorporez délicatement les deux préparations l'une à l'autre.
Mixez 30g de pistaches non salées.
Ajoutez les à la préparation ainsi que 100g de farine
bien mélanger

Lorsque tout est bien lisse, préparer un papier sulfu et répartir la préparation de manière régulière sur ce papier, puis au four pendant environ 10à 15 mn (surveillez).

Au sortir du four, laissez un peu refroidir et placez le biscuit sur un linge humide, puis roulez ce biscuit sur lui même.

DSC03999DSC04000DSC04001DSC04002

Pour la crème

Faites chauffer 10cl de crème anglaise (moi j'en ai mis un peu plus), ajoutez 100g de chocolat blanc (pile poil une tablette de galac). Lorsque le chocolat est fondu laissez un peu refroidir.

Montez 10cl de crème liquide en chantilly.

incorporez le mélange crème anglaise choco blanc à la chantilly.

Placez au frais 10 minutes

DSC04003DSC04005DSC04006

Le montage

après le temps de repos, déroulez le biscuit et appliquez une couche de confiture de framboises.

Puis une couche pas trop épaisse de crème

Roulez le biscuit sur lui même pas trop serré

Retaillez les bords pour avoir un travail le plus net possible

Placez au frais pendant 2 heures

DSC04007DSC04008

DSC04009DSC04012DSC04014

moi j'ai décidé de faire un galçage plutôt que de parsemer de pistaches mixées et j'ai décoré avec des framboises.DSC04022

DSC04020

DSC04024

A servir avec un peu de crème anglaise, c'ets un vrai délice

DSC04040

DSC04042

DSC04044

Voilà donc un pti diner que j'ai beaucoup aimé préparer et que nous avons bien aimé avoir en papilles

Pour terminer voici le pti cadeau que m'on offert nos invités, je kiffe

DSC04047DSC04046DSC04045

A bientot avec mes ptites choses pour noel !

Publicité
Commentaires
C
Joyeux Noël !!!
M
Bonjour Manue,<br /> Un gros bisous pour te souhaiter un excellent Noël à toi et ta petite famille, de la joie, du partage et du bonheur d'être tous ensemble pour les fêtes de fin d'année, à bientôt
A
Un petit coucou pour te souhaiter un très joyeux Noël.<br /> Gros bisous.
M
Tes amis t'ont gâtée mais ils ont du être contents de ce que tu leur avais cuisiné.
A
Un régal ce petit repas, tes amis ont dû se régaler !<br /> Bisous.
Publicité