750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
10 octobre 2007

trilogie de coquillettes au jambon

Chalut !!!

En ce moment avec les copines toinettes, on s'est lancé un défi : revisiter la jambon coquillette!!!
Et en ce moment, je ne déteste pas les défis! voici ma participation

t r i l o g i e   d e   c o q u i l l e t t e s    j a m b o n.

17220053_q_1_

Les coquillettes au jambon : quoi de plus banal et de plus établi que les coquillettes au beurre accompagnées d'une tranche de jambon???? Véritable institution du répertoire de la cuisine des doux foyers français, les coquillettes et le jambon n'ont pas l'habitude d'être travaillés (enfin je crois hhahah!).

Il fallait bien une bande de toinettes qui ne recule devant rien pour tenter de bousculer un peu tout ça, pas vrai?

Voici mes inventions. Bin oui les miennes : on est 4 à la maison, dont deux loulous qui mangent la même chose....

Alors pour les loulous qui sont assez basics vu leur jeune âge, je suis partie d'un constat simple:

LES COQUILLETTES AU JAMBON ET BIN C' EST LES COQUILLETTES AU JAMBON NA!!!!!!!!!!

alors je leur ai fait dans la plus pure des tradition, ceci

DSC03159

des coquillettes au jambon tout simplement

Bin oui je sais je triche, mais heuuuuuuuuu c'est po bien grave car c'est hors défi cette recette !!!! et puis parce que mes loulous le valent bien !!!!

Bon allez on passe aux choses sérieuses OK????

Pour ma composition suivante, j'ai tenté de revisiter un classque : les endives au jambon, vous savez, c'est le fait d'enrouler la tranche de jambon autour de qq chose....Un peu aussi comme le principe des wraps aussi.

DSC03165

allez le voile est levé et vous voyez : rien de spectaculaire !!!

Il s'agit juste de déposer une tranche de jambon blanc dans un plat à four beurré, de la remplir de coquillettes cuites qu'on arrose de ketchup, qqs quartier de tomates cocktail, sel, poivre.

DSC03163
On replie le jambon par dessus et on fait tenir avec des cure dents.
Recouvrir de la bonne petite béchamel maison que vous avez préparé en deux temps trois mouvements.
Saupoudrez généreusement de gruyère râpé.

Hop, au four d'abord à 200° qqs minutes, puis sous le grill.

DSC03166

J'ai pris les photos à la va vite elles sont pas très belles désolée!

Et la troisième déclinaison dont je suis un peu plus fière et qui pourrait réunir à la fois notre défi et à la fois le AVC # 13 :

DSC03161

verrines jambon coquillettes sur lit de figues (et avec une noix aussi).

DSC03162

La bise !

Publicité
Commentaires
M
Hello Manue, ça yest, grâce à toi zé enfin pénétrer le paradis des "blogs" ... depuis qq semaines déza ze voulait "piger" comment marche vos (nos) défis... merci, ze vais essayer de m'y mettre.<br /> Ta deuxième recette m'a l'air formid... je vais la tester de suite. La troisième originale en diable et la première classique en diable ausse ma parole.<br /> Je te bise gourmandement, myz
S
La 2e version me plaît beaucoup !
T
Quelle imagination !!! tu te doutes bien que chez moi c'est la 1ere recette qui fait fureur... comme pr tes loulous A part que je fais meme pas d'effet de presentation pr le jambon
L
J'aime beaucoup la seconde version!
M
ooooooooh!! ça me donne enviiiiie!! biises micky
Publicité