750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
2 septembre 2007

gourmande moi ? sans blagues !!!!

Coucou

En cette fin de dimanche très ensoleillé, je viens vous poster qqs recettes que j'ai en réserve.

Cette semaine, en lisant mon Vie pratique Gourmand (VPG), je me suis attardée sur la rubrique des produits de saison et en vedette il y avait la figue...

figue1

Et c'ets ainsi  à la lecture de cette page que j'ai décidé de cuisiner le plus souvent les produits de saison qui sont à l'honneur dans VPG.........

On commence donc avec les figues.........Et je vous propose une délicieuse tartine

Tartine figues & St Marcellin

figue2

Pour cette tartine que j'ai voulue gourmande et sucrée salée; il suffit de découper des quartiers de figue, de les faire rotir dans un poele avec du miel.
Puis entre temps, préparer une tranche de pain sur laquelle on dispose une tranche de jambon iatlien, une part de St Marcelin (diable que c'ets bon ce fromage, je l'ai redécouvert grâce à Kashyle !!!) et terminer par les quartiers de figue.

Passer le tout au four qqs minutes et déguster accompagné d'un mesclun de jeunes pousses.

figue3

Que c'est bon !!!!

Le lendemain, je me suis préparé pour le dessert une tranche de pain (bon ok .....plusieurs tranches de pain) sur lesquelles j'avais étalé du St MArcellin et à part j'ai croqué dans des figues fraiches et crues... une bouchée pain fromage, une figue.............. Ah mama mia ...............J'vous jure la gourmandise et moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
N
Moi aussi j'aime beaucoup le Saint-Marcellin! et avec les figues ça doit le faire!
C
Ah oui effectivement ça doit être bien sympathique!!!T'inquiète pas moi aussi ça n'aurait pas été qu'une seule tranche de pain!! ;)
Publicité