750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
25 juin 2007

Des brochettes tip top

Bonjour,

Ce soir, j'ai voulu tester une recette que j'ai trouvé dans mon magasine fétiche : Vie Pratique Gourmand. Je l'ai un peu adaptée à ma sauce....

Brochettes de poulet mariné aux herbes

DSC01993

pour 4 à 5 brochettes il faut

* 3 escaloppes

*tomates cerise

(j'ai pris de coeurs de pigeon)

*1poivron

*de la chapelure

*huile d'olive, jus de citron, basilic, coriandre

Détaillez les escaloppes en dés. Puis, préparez la marinade : huile d'olive, jus de citron, herbes fraiches. J'ai rajouté du paprika. Laissez mariner au frais pendant une bonne demi heure.

Coupez les poivrons en dés.

Une fois le temps de macération terminé, plongez directement les dés de viande dans la chapelure que vous pouvez aromatiser avec du cumin...

Dressez les brochettes et faites cuire de préférence au frill, moi je me suis servie de mon appareil à crêpes qui est aussi conçu pour la cuisoon des brochettes...Je pense qu'on peut aussi utiliser la pierre de la pierrade.

DSC01994

DSC01995

DSC01996

Voici un plat délicieux car la marinade fait son effet.

La version sans panure est aussi excellente!

Publicité
Commentaires
A
J'adore le poulet encore une façon sympa de ne pas s'en lasser!!
A
J'aime beaucoup les brochettes, les tiennes sont très appétissantes !
M
une bonne idée pour mes futurs invités, jolies couleurs
N
Humm elles me tentent bien tes brochettes! surtout que là, j'ai une de ces dalles!!
Publicité