750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
25 juin 2007

Encore un car crise de gourmandise

bonjour,

Bin oui c'est comme ça : je suis gourmande!!! Et  depuis qqs temps en plus je suis difficile, les petits biscuits de mon supermarché ne me contentent plus : je veux du fait maison...

Alors, vite fait bien fait, j'ai préparé vendredi matin un cake aux pamplemousse que j'ai fait cuire le soir. Pour la recette, c'est toujours très simple puisque, une fois n'est pas coutume, j'ai repris celle de mon quatre quart aux pommes & miel...MAis cette fois ci, ce sont des zestes, jus et quartiers de pamplemousse que j'ai utilisé.....Et voilà, ça donne ceci

CAKE_PAMPLEMOUSSE

CAKE

PART_CAKE

Voilà qui était très bon, mais j'avais vraiment tout fait à l'avance y compris le dressage dans le moule à cake...J'aurai peut etre pas dû... Oui, je crois que ça aurait été pas mal de pouvoir remixeer un peu le tout avant d'enfourner...Ca aurait peut etre aussi permis à la pâte de se développer un peu plus (peut etre?)...Mais c'était bon et ça a bien contenté mon envie incorrigible de terminer un repas sur une note sucrée!!!!

Bonne nuit!

Publicité
Commentaires
S
J'adore aussi le cake fait maison !<br /> Et au pamplemousse ça doit être un délice !
A
Un cake bien original, avec du pamplemousse je n'y aurais pas pensé !<br /> Bisous
M
Oui, très sympa !!! Je n'ai pas gagné tout de suite au jeu des devinettes, tous les agrumes y sont passés... je n'ai trouvé le pamplemousse qu'en toute fin d'énumération. Ton gateau était très bon !! J'y ai largement fait honneur (aie, aie mon régime !!!)
M
Très bon avec ce fruit acide ! je t'avais envoyé un e-mail mais sans réponse... je t'ai mis dans mes favoris et voir la photo si ça te convient ! Je rentre de Bretagne où j'ai dégusté de bons gâteaux ! Le temps est moche sur la Vendée grrrr !! mais en Bretagne ce n'était pas fameux non plus ! à bientôt
M
Avec du pamplemousse, ça doit être vraiment délicieux.
Publicité