750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
16 mars 2007

L'appel de la nature

Bonjour tout le monde !

Depuis quelques jours, le soleil bat son plein après une semaine de pluie en continu....Rien de tel pour être pleine d'entrain, me sentir pousser des ailes, et ressentir un bien être intérieur envahissant!!! Pas de doutes, le printemps approche à grands pas il est même en avance; l'air est doux, on a même eu chaud, les parfums de la nature emplissent l'air, elle revet son plus bel habit petit à petit....Vous me trouvez bien poétique??? Le Printemps j'vous l'dis!!!!!

Cette année, il a un impact plus fort sur moi et je suis sûre que c'est aussi dû au petit coin de campagne où on vit...Il m'est devenu indispensable de voir toute cette verdure, d'entendre le chant des oiseaux, d'observer la nature et les animaux qui nous entourent (notemment un poney )....Malheureusement ce grand bonheur ne sera peut etre pas de trèèèès longue durée car nos propriétaires doivent revenir habiter la maison en 2007 voire 2008............A moins que les choses se passent tellement bien pour eux à Taiwan qu'il décident de vendre (enfin!!!) leur maison.....Ah si j'avais une lampe magique et un génie je sais quel serait mon deuxième voeux!!!!!

Bref, je cause, je cause.........

Mardi,  pas de cuisine pour moi hormis un pain nature, mais une après midi entière au plein air consacrée à mes plantes..........Moi qui n'ai pas la main verte je me surprends !!! Je vais partager avec vous mon activité de cet après midi là et si vous voulez bien on va suivre la progression de mes plantations....

Car en effet, j'ai planté quelques petites choses qui me seront indispensables dans les mois qui vont venir....

DSC00894

Mon matériel réuni me voilà partie à semer des graines de basilic (on s'en serait pas douté!!!), de ciboulette (ça non plus on ne s'en serait pas douté!) et de cerfeuil....

semis2

Ensuite, j'ai rempoté mes plantes d'intérieur qui mannquaint cruellement de terre...J'ai même eu un petit coup de main pour l'arrosage ....

emmayuka

Voilà, rendez vous donc régulièrement pour suivre la progression des herbes aromatiques et croisez les doigts pour que ça marche, surtout que ma touche à tout a mélangé la terre du pot basilic avec la terre du pot ciboulette!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
une superbe jardinière, tu verras! les deux melangées!! biiises micky
N
Petits préparatifs printaniers<br /> c'est super ca d'avoir un p'tit cup de main , Bibiche a l'air d'apprécier la botanique<br /> bises<br /> Bon dimanche<br /> Joelle
L
t'a raison de profiter du bon temps, surtout que ça ne dure pas longtemps!
A
J'espère aussi que tu vas pouvoir rester dans ta jolie et continuer longtemps à profiter de ton jardin !<br /> Gros bisous.
S
j'espère que tu resteras dans cette paisible maison!!! je croise les doigts!!!!
Publicité