750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
28 février 2007

Finir tard + copains à diner = rougail

Coucou,

Vendredi dernier, on avait des copains qui venaient dîner et coucher chez nous avant de partir le lendemain sur Bordeaux...Comme je finissais à 18h30 et qu'ils allaient arriver pas trop tard, c'est mon Chéri qui s'est mis aux fourneaux et nous a préparé un....

Rougail saucisses

DSC00679

J'ai découvert ce plat réunionnais grâce à mes beaux parents. C'est très facile et pas long à préparer et en plus c'est très bon!!! Il faut donc

* des saucisses

*des oignons

*de la sauce tomate

*du gingembre en poudre

*piment d'espelette

Dans un premier temps, dégraissez les saucisses en les plongeant dans de l'eau bouillante plusieurs fois...(n'oubliez pas de les piquer). Ensuite, les couper en petits tronçons, peu importe la longueur.
Emincez les oignons.
Faites revenir les saucisses dans un peu de beurre et quand elles ont bien coloré, ajoutez les oignons. Laissez suer un peu avant d'ajouter la sauce tomate (ici, on avait choisi une provençale et quelques fois je prends de la pulpe de tomate aussi).Salez, poivrez, ajoutez les épices et laissez mijoter à feu doux....A servir avec du riz.

Sans_titre_2

Pour le dessert j'avais prévu des pommes au four aux carambars sur lit de pain d'épices

DSC00673

Publicité
Commentaires
S
Un plat de la région natale de mon mari, que j'adore !
N
j'adore ce plat.<br /> Joyeux anniversaire Manue!
A
hummmmmmmm la pomme carambar trop bon!!
Publicité