750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
11 février 2007

Gratin sympa

Les gratins moi j'adore ça et j'aime aussi les préparer, c'est vrai que j'en ai pas encore parlé! En cette saison je trouve que c'est sain, et c'est un bel accompagnement ou tout simplement il peut constituer un repas léger pour le soir. On aime particulièrement le gratin dauphinois que JC réussi à merveille, on aime les classiques type : pommes de terre choux fleur et fromage mais on a aussi aimé celui là..............

Gratin poivrons tomates & courgettes

C'est un petit gratin très facile à réaliser et qui rassemble des légumes propices à la légèreté & au soleil. J'avais beaucoup aimé le gratin Méditerrannéen de Nuage de Lait, mais comme ce soir là je ne disposais pas de tous les ingrédients nécessaires, j'ai fait à ma sauce avec :

*1 poivron

* 2 courgettes

* des tomates cerise

* gruyère râpé

*Paprika

Préparez les légumes, lavez les, épluchez le poivron et émincez le, coupez les courgettes en rondelles et coupez les tomates en deux. Faites revenir un peu les courgettes et le poivrons, saupoudrez de paprika.
Huilez un plat allant au four, disposez joliement les légumes, salez poivrez et recouvrez le tout de gruyère râpé.

DSC00491 Avant de recouvrir de gruyère et enfourner.

Enfournez à 200 pendant disons au moins 25 minutes et ensuite, avisez

DSC00492              DSC00495

                                                                                                                  

Publicité
Commentaires
*
Et non!!!!!!!!!<br /> Comme je disais à Gran gran (c'est ma tante), il s'agit d'un reste de rosti (à la base surgelés) que les enfants n'avaient pas fini ce soir là!!!!
M
J'allais poser la même question que Gran-gran... on dirait des coquilles Saint Jacques!
M
J'allais poser la même question que Gran-gran... on dirait des coquilles Saint Jacques!
A
Un petit gratin comme j'aime, merci !
G
dis moi ma belle , dans ta recette ,les petits pavés ronds que l'on voit sur la photo de ta recette de gratin : c'est quoi ? <br /> En tout ces mes compliments .
Publicité