750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
10 février 2007

Allez on mange léger!!!

Cette semaine, on a eu envie de légereté et je me suis souvenue d'avoir vu une belle petite salade sur le blog de Nad, idéale pour le repas du soir.

Salade d'endives & brick chèvre bacon.

Tout d'abord, une petite précision; Nad a préparé cette salade sans endives, moi vu que c'est ce dont je disposais, j'ai pas hésité.

*1 endive par personne

*1/2 feuille de brick par personne

*fromage de chèvre

*4 tranches de bacon par personne

Lavez les endives, et coupez les en deux dans le sens de la longueur, puis, émincez  les deux parties. Disposez le légume dans une assiette.
Préparez les feuilles de brick en humectant très légèrement la partie intérieure avec de l'huile d'olive.
Disposez deux tranches de bacon et dessus 2 tranches de fromage de chèvre, recouvrez par deux tranches de bacon.
Alors à partir de là si on est doué, il y a une façon de plier les feuilles de briques et Nad l'explique sur son blog, si les pliages c'est pas votre truc et si vous avez eu une journée longue, faites comme moi, bidouillez comme ous pouvez!!!!
Enfournez dans un four chaud (180°) pour un petit quart d'heure.

J'ai servi avec une vinaigrette, moutarde à l'estragon; vinaigre balsamiquqe et huile d'olive. j'avais aussi ciselé une petite échalotte.

Endives_brick

C'est simple mais est ce que ça vous plait?

Publicité
Commentaires
A
Oui, ça me plaît ! Il n'y a que des ingrédients que j'aime, je l'adopte !
Publicité