750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
30 janvier 2007

Manue est une copieuse!

Oui, plus que crétrice, pour le moment je suis copieuse....Surtout quand je vois quelque chose d'aussi alléchant que ce que j'ai vu sur le blog de Kashyle...Ca m'a tout de suite fait des appels de phare moi qui adore les mélanges sucré salé.
Sans plus tarder, je vous propose donc de découvrir ce petit plat divin.

Pavé de Saumon au sirop d'Erable

Pour cette belle recette, il faut:

* 1 pavé par personne

*160 ml de sirop d'Erable
DSC00461

*60ml de sauce soja

* Graines de sésame

En fait, c'est très simple, vous faites chauffer le sirop d'érable et la sauce soja à feu doux.
Pendant ce temps, disposez vos pavés dans un plat allant au four (qui doit être à 250°) en mettant la peau en bas. Vous laissez cuire un peu.
Rapidement, badigeonnez le poisson du mélange érable / sauce soja à l'aide d'un pinceau. Renouvelez l'opération plusieurs fois pendant la cuisson.
Juste avant la fin, faites griller à sec des graines de sésame et parsemez les sur vos pavés.

Voilà c'est prêt à servir!

DSC00462

Conclusion

Et bien franchement ça change du traditionnel pavé à la poele! C'est un délice et Jean Charles (tout comme moi) a adoré. J'ai juste rajouté quelques gouttes de citron dans la préparation et un peu de miel à l'arrache car le goût de la sauce soja était trop pronnoncé, je voulais aciduler et re sucrer le tout.
Comme tout est perfectible, lorsque j'en referai, je tremperai directement le poisson sous toutes ses faces dans le mélange érable, sauce soja, miel, citron, comme ça la chair n'en sera que plus imprégnée. Une astuce aussi, pour plus de moelleux et comme pour le pain, j'ai vaporisé plusieurs fois le four avec de l'eau.
Comme vous le voyez sur la photo, j'ai servi avec un dôme de riz (j'ai ajouté un bouillon cube dans l'eau de cuisson et pour ma part je me suis mis du lait de coco!) et une endive caramélisée. (J'en avais parlé dans le message du 6 janvier).

Publicité
Commentaires
S
Hummm...saumon-sirop d'érable !<br /> J'adore ta présentation :o)
B
j'avoues ce soir c'est moi qui copie mdr... je cherchais la recette des endives caramélisées mais j'ai pas trouvé. Peux tu m'aider je suis pas douée?<br /> merci. bisous
M
Je viens de découvrir ton blog, grace à : http://alicie.canalblog.com/archives/2007/02/03/3888416.html<br /> Et.. je reviendrais certainement...<br /> Bonne continuation, Bisous, Marie
N
je l'avais aussi repéré chez Kashyle,ca semble vraiment bon
A
Belle assiette on en mangerait, c'est vrais que notre copine est une vrai souce d'inspiration!!!
Publicité