750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
13 janvier 2007

Roulés de poivrons au jambon italien & parmesan

Alors j'ai pioché cette idée dans un magasine de cuisine de l'été dernier...Je l'ai réalisée pour les 5 ans de Benjamin.

POIVRONS_AU_JAMBON_ITALIEN_ET_PARMESAN

LES ETAPES

*Tout d'abord, il faut bien sûr couper les poivrons, les débarasser des pépins et peaux blanches et les couper en  tronçons.POIVRONS2J'ai choisi les 3 couleurs de poivrons.

*Ensuite, les placer sur une grille et les mettre dans le four chaud comme ça la peau va se ramollir un peu et les poivrons vont cuire.POIVRONS3Une fois retirés du four; le mieux est de les enfermer dans un sac plastique...Moi faute de sac, je les ai emprisonnés dans un saladier fermé par du papier film. Le but  de la manoeuvre est de les étouffer pour que le peau se décolle super facilement.

*Une fois que vous avez retiré la peau, vous les disposez dans un récipient et les laissez mariner avec de l'huile d'olive et des herbes.POIVRONS_4Une fois qu'ils ont mariné vous éliminez l'excès d'huilette fait son effet. Enfin, vous n'avez plus qu'à rouler le tout et à ficeler avec un brin de ciboulette qui va ajouter une saveur supplémentaire.

avec du sopalin. Ce sera plus facile pour la suite si le poivron n'est pas trop gras.

*Il ne vous reste plus qu'à disposer un petit peu de jambon italien sur la partie intérieure du poivron et de saupoudrer le tout de parmessan, moi j'ai pris du râpé, mais je suis sûre qu'un petite lamelle glissée avec une feuille de roque

Vous m'en direz des nouvelles, en plus d'être original, cet amuse bouche apporte une belle touche de couleur et nous emmène le temps d'un instant sur les chemins de l'Italie.

nb : en garnissant des moitiés de poivrons, celà constitue une belle entrée.

Publicité
Commentaires
A
exellente idée pour les poivrons, je ne connaissais pas. bravo et merci!!
Publicité