750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
7 septembre 2011

Tarte aux oignons, tomates & anchois

Bonjour,

 

Voici aujourd'hui une recette toute simple, assez rapidement réalisée et qui m'a permis d'utiliser qqs tomates cerises du jardin autrement qu'en les croquant avec gourmandise.

Tarte aux oignons, tomates & anchois

IMG_1526

Cette tarte est en qqs sortes la pizza de mon enfance que réalisait ma grand mère, elle s'apparente un peu à la pissaladière...Je garde un délicieux souvenir où les oignons cotoyaient allègrement les tomates juteuse, où les olives se mariaient aux anchois... Qu'elle était bonne cette pizza, c'est pas mon frère qui me dira le contraire...

Aujourd'hui j'ai dévié en une belle tarte.

Etaler la pâte feuilletée dans le moule.
Emincer finement 3 oignons et les suer au beurre et au sucre qqs minutes.

Laver, équeuter les tomates et si vous avez le temps les passer à la poele sous un filet d'huile d'olive.

Egoutter les anchois
(j'ai utilisé une petite boîte d'anchois à l'huile)

Dresser les oignons sur la pâte à tarte, puis alterner une rangée de tomates et une d'anchois comme sur la photo.

IMG_1810

Parsemer le tout de thym frais et de piment d'Espelette

Enfourner à 180° pour qqs 30 minutes

IMG_1808

Déguster à la sortie du four avec une salade verte bien assaisonnée et agrémentée d'herbes fraîches, vous m'en direz des nouvelles...D'ailleurs si vous êtes gourmande rien (absolument rien) ne vous empêche de rajouter un pti coulis de miel ou d'émietter un crottin de chèvre sur le dessus...moi j'dis ça j'dis rien ;)

Bon appétit

Publicité
Commentaires
B
Une tarte magnifique ! j'adore
R
hummmmm !!! ça me donne faim !!<br /> merci de votre message Manue<br /> A bientôt<br /> mo
A
superbe recette, je passe de temps en temps sur ton blog et j'avoue que je m'inspire souvent de tes recettes elles sont légères et savoureuses, depuis que j'ai perdu 25 kg je suis adepte du bon et légers sans pour autant me priver de ce que j'aime, je me fait plaisir plus qu'avant finalement !!<br /> Biz et bonne continuation
M
Je te prends tout sauf les anchois. Ta 1ère photo est superbe.<br /> Bises
S
superbe!en entrée ou en plat!bisous
Publicité