750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
26 octobre 2011

POmmes de terre gratinées aux fromages

Bonjour,

A la maison nous sommes fan de fromage !!! Bien que nous n'ayons jamais tenté cette expérience, je crois qu'on pourrait très facilement composer nos repas uniquement de fromage (bon ok en ce moment on agrémenterai avec des noix et du raisin). Nous l'aimons tel quel, en tranchettes fines ou plus généreuses...Comté, Morbier, Camembert, St Nectaire, St Marcellin, Selles sur Cher, Parmesan, Bleu d'Auvergne, Etorki, Gruyère, j'en passe et des meilleurs... Oh comme j'ai salive en regardant l'épreuve de reconnaissance de Masterchef consacrée aux fromages, oh comme j'aurai aimé goûter à tous...

C'est donc une recette avec du fromage que je vais vous proposer aujourd'hui. Il viendra fondre sur qqs petites pommes de terre. Simple rapide efficace...CA vous dit?

 

Pommes de terre gratinées aux fromages

IMG_1993

Comme vous le voyez, les pommes de terres sont différentes...

 

Tout d'abord, cuire les pommes de terre dans un grand volume d'eau salée.

Egoutter et couper en deux sans les éplucher, assaisonner la chair.

Sur certaines déposer des cerneaux de noix et une belle tranche de bleu par dessus.

Sur d'autres, une lamelle de granny smith avec une tranchette de comté saupoudré de curry.

IMG_1991

Certaines pommes de terre se veront garnies d'une tranche de figue et de morbier

IMG_1989

 ET pour finir il y aura la version Chorizo / vieux pané

IMG_1990

Passer qqs minute sous le grill pour fondre les fromages et déguster avec une bonne salade verte...C'est délicieux et très ludique en plus.

Et vous c'est quoi vos fromages préférés
(Célia je connais ta réponse mdr;)

Bon appétit 

Publicité
Commentaires
K
miam !
P
Je raffole du fromage! Donc cette recette est parfaite pour moi! ^^ merci pour ce partage!
M
Ah la la ! moi aussi j'adore le fromage, en plus chaud, quand ça coule comme ça, hum !!! Dommage que ça fasse grossir !
I
C'est délicieux avec un petit air de piste de ski !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
A
super ce petit plat avec fromages, c'est le St Nectaire mon préféré quoi que le morbier ou le chèvre enfin bref il y en a tellement !<br /> <br /> Merci pour les chevaux oui une passion qui me le rend bien et 25kg de perdu ça aide on se sent plus leste !! bises
Publicité