750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
15 février 2010

croquettes de filet mignon aux graines de sésame

Bonjour,

Avant de vous proposer la recette du jour, je voudrais compléter celle du poulet exotique car je me suis aperçue que je ne vous avais pas tout dit....Un oubli de ma part...Une petite touche naturelle pour donner un peu plus de couleur à ce plat consiste à ajouter 1cc de curcuma dans la sauce : elle se colorera alors d'un beau jaune.

Voilà...Ceci dit passons à présent à cette petite tuerie ....

Voici une recette complètement géniale que nous avons vraiment adoré.

A la base je voulais faire des brochettes, donc j'avais acheté du filet mignon .... Mais j'ai beau me faire une liste détaillée pour mes courses, j'ai OUBLIE de m'acheter des pics...Quand même faut le faire .... Bon faut peut être le faire mais il en faut plus pour me décourager. Car j'ai plus d'un tour dans mes gamelles !!!

Pas de brochettes donc au menu mais  .... des croquettes avec une viande marinée et une panure avec des graines de sésame, un pur délice.

Croquettes de filet mignon aux graines de sésame

IMG_6939

Une fois de plus c'est une recette très simple et ludique à la fois puisque les enfants m'ont aidé pour paner la viande.

Avant toute chose, une marinade s'impose ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait mariner moi qui ne jurais que par ça...Il fallait me reprendre.

Détailler le filet en tranches un peu épaisses. Dans un saladier, les disposer et arroser de 4 cs de sauce soja, il faut que la viande s'imprègne bien. Hacher finement 2 cm de gingembre frais.

Réserver au moins 30 minutes (plus ça marine, mieux c'est!).

Battre 2 oeufs dans une assiettes creuse, saler, poivrer.
Dans une autre assiette, verser la chapelure et ajouter des graines de sésame à convenance.

Paner la viande dans les oeufs puis dans la chapelure. Les Disposer dans une sauteuse bien huilée.
Surveiller attentivement et retourner trèèès régulièrement et trèèèès délicatement.

Compter entre 7 et 10 minutes de cuisson (en fait comme toujours j'ai pas calculé)...Et bien j'ai réussi à avoir une viande cuite comme il le fallait avec un coeur encore un peu rosé...

On sent bien le croustillant de la chapelure auquel viennent s'ajouter le croquant et le parfum des graines de sésame ... C'est royal vous dis je!

IMG_6941

Bon appétit, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter si vous appréciez mes ptits frichtis et laissez moi vos ptis mots!

A bientôt !

Publicité
Commentaires
J
sympa ces petites croquettes! et bcp plus saines que celles du commerce dans lesquelles on ne sait jamais vraiment bien ce qu'il y a =) la marinade doit en plus ajouter ce petit quelque chose qui fait toute la différence! je dis OUI ^^
M
je viens de l'espadon au sésame. j'adore cette croute autour du poisson ou de la viande comme ici avec ce goût si délicat.
C
miam, j'en ai l'eau à la bouche<br /> bises
N
Humm ça donne faim<br /> et ça doit être drôlement bon<br /> bises<br /> jojo
C
des fois les oublis ca permet de découvrir des recettes bien sympas
Publicité