750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
5 décembre 2009

filet mignon au vinaigre balsamique

Hello

Une idée de recette piochée chez mes copines Nad & NUage de Lait.

J'avais été assez intriguée par leur poulet au vinaigre balsamique et je me gardais dans un coin de tête de tester.

L'occasion s'est présentée par deux fois en deux versions. Je n'ai pu prendre de photo que de la première, tant la deuxième servie pour un "déjeuner de chantier" a connu un réel succès et le wok est reparti vide à la cuisine.

En fait deux versions c'est un peu exagéré, il y a juste eu une version mélangée avec des nouilles asiatiques et une autre mijotée au wok servie avec du riz à part.

Filet mignon au vinaigre balsamique

IMG_6670

Très facile.

Emincer un oignon et le faire revenir dans de l'huile d'olive.
Détailler le ou les filets mignons en cube.

Quand l'oignon colore, ajouter la viande. Mouiller légèrement avec de l'eau cuire 10 minutes à couvert.

Puis ajouter sel poivre et 3cs de crème fraiche. Laissere mijoter doucement et vérifier bien qu'il y ait toujours du jus. Ajouter 3cs de vinaigre balsamique et bien incorporer.

Plus tard dans la cuisson, ajouter 1cs de maizéna pour bien lier le tout.

Servir la viande directement sur les pâtes asiatiques cuites au préalable dans une eau vinaigrée au balsamique.

Saupoudrer de graines de sésame.

C'est tout simplement délicieux et personnellement j'ai préféré la version mijotée au wok et servi en sauce, je l'avais mieux réussi et ça avait eu le temps de mijoter étant donné que je l'avais démarré la veille.

A bientôt

Publicité
Commentaires
M
Tout simple, tout bon.
M
Un bon filet mignon déglacé au balsamique hummm ! je le fais avec les st jacques c'est bon aussi et une fois avec des côtelettes de porc car je ne savais pas quoi faire en sauce pas grasse, juste déglacé et 1 C.S. de crème <br /> La pluie la pluie, marre ! on en a tellement voulu pendant l'été qu'on en récolte en automne...<br /> Bises
T
alors la j'suis convaincue !!! Et je pense que je vais m'essayer a cette recette... Et puis c mieux que les sandwichs pr le chantier lol Bisous
S
J'ai eu l'occasion d'en cuisiner et c'est un délice !
S
c'est une super idée.Je sens que je vais vite la tester...<br /> Bisous<br /> Sarah
Publicité