750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
14 décembre 2009

cuisse de dinde au curry et au citron

Bonjour;

Depuis 1 mois 1/2 je cuisine beaucoup, beaucoup  moins et je peux vous dire que ça me manque copieusement à certains moment (et de cuisiner et de bien manger sans sandwich et sans tout pret). Mais si vous suivez ce blog, vous savez que ce manque c'est pour la bonne cause! En effet, les travaux touchent bientôt à leur fin, probablement ce week end et nous allons pouvoir emménager entre le 26 et le 30. Il nous restera à s'installer et continuer qqs petites bricoles...et aussi re prendre des forces pour attaquer 2010 sur les chapeaux de roue (les soldes période fast de l'année par excellence!)

Bref dans cette vie qui pour le moment est très trépitante et qui nous laisse peu de répis, j'ai  pris le temps en rentrant un samedi soir de cuisiner cette belle cuisse de dinde.

Pendant certains repas des we précédents j'avais cuisiné des poulets rotis pour nourrir les troupes et j'avais pris l'habitude de frotter la peau avec des épices en poudre. Tantôt au paprika, tantot au piment ou au 4 épices.

Avec la cuisse de dinde, c'est au curry que je me suis attaquée cette fois...

Cuisse de dinde curry et citron

IMG_6715

Commencer par huiler légèrement la cuisse avec de l'huile d'olive, puis frotter avec du curry en poudre.
Laver un citron et découper de fines rondelles.

Disposer dans une cocotte allant au four.
Mouiller avec du bouillon de volaille ou du vin blanc.
Saler, poivrer et vous pouvez utiliser des aromates.

Ajouter des carottes cuites au préalable à la vapeur.

enfourner.

Je suis incapable de vous dire le temps de cuisson!

IMG_6718

Par contre ce que je peux vous dire, c'est que lorsque le curry a bien imprégné la chair, que le citron est confit et que les carottes sont fondantes à souhait, vous vous régalez et êtes immédiatement transportés ailleurs...

En attendant de vous retrouver depuis ma nouvelle cuisine, je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année avec beaucoup de joie et de plaisir.

J'ignore si je pourrai revenir avant 2010 car en plus on nous coupe internet à partir du 30/12

Et comme toujours, vous allez voir que la vie de chantier n'est pas simple pour tout le monde!

IMG_6699

ma ptite Elsie a la vie dure!

obligée de se cooner dans un sac de courses rempli de serviettes moelleuses pour faire un pti somme

IMG_6744

non je vous dit c'est pas simple !

IMG_6756

Et pis moi aussi j'ai fait de la peinture regardez mes oreilles et ma patte!
chui crevée moi maintenant!

(et je suis propre à 95% à présent nananère)!

A bientôt

Publicité
Commentaires
F
sinon le plat est bon ! quelqu'un la testé ?
G
Bonne année 2010 ! ;)
E
Bonne Année et Meilleurs Voeux !
C
j'adore ta chienne, elle est trop mimie .. et alors ça y est vous etes chez vous ?<br /> Joyeux Noel à tous<br /> bisous
M
Bon courage pour les dernières étapes du déménagement. passez un bon Noël. Gros bisous.
Publicité