750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
20 juin 2008

Y'a des jours fait pas si chaud alors...tajine !!!

Bonjour,

Et oui, y'a des jours fait pas si chaud que ça... C'est moins pire que l'année dernière, l'été finira sûrement par pointer son nez (à moins que les 13 lunes de 2008 nous joue le même vilain, très vilain tour que 2007!).

En attendant, je n'ai aps ronchiné à préparer un tajine de mignon de porc en sucré salé.

J'adore les tajines vous le savez et c'est pour moi un bonheur de mélanger le sucré et le salé...Et quand ça plait à ma famille ou à mes amis, je suis comblée.

Pour ce tajine, commencer par faire mariner la viande au moins 2 heures dans de la savora et de la canelle.
Préparer les légumes : 2 poivrons, 6 carottes, 2 oignons, 1 boîte de pois chiche. Je dois avouer que je me suis fait une joie d'émincer à l'aide de mon robot : quel gain de temps.

Au terme des 2 heures de marinade, commencer la cuisson : déposer la viande dans le tajine que vous avez enduit d'huile d'olive. Faire colorer un peu. Préparer un bouillon composé d'eau et d'un cube que vous verserez une fois les légumes ajouté à la viande.

Couvrir et laisser mijoter. Prélever du bouillon qui servira à gonfler et impregner de la semoule que vous aurez déposé dans un saladier.
Attention à ne pas prélever trop de bouillon sans quoi le tagine sera un peu sec...Surtout si vous n'en rajoutez pas...oui oui ça sent le vécu lol

A mi cuisson, ajoutez des raisins secs, des pruneaux dénoyautés.

Avant de servir ajouter qqs amandes effilées qui donneront un peu de croquant. Servez avec la semoule parfumée.

DSC05737

Comme toujours c'est délicieux, les pruneaux et les raisins apportent énormément.
Je ne me lasse pas !!!

Bonne journée

Publicité
Commentaires
N
Félicitations pour le nouveau look de ton blog, il est génial !<br /> J'aime beaucoup le sucré-salé.<br /> <br /> Bisoux
N
miam, un vrai délice ce tagine<br /> bon samedi<br /> bises<br /> jojo
M
Hummmmm ce petit tajine !!!<br /> Je passe de moins en moisn souvant tu sais que je suis à fond tous les jours mais pense bien à toi.<br /> Ta nouvelle bannière est superbe<br /> Bises
M
Et pourtant, dès qu'il fait beau, on rêve de salades... mais j'adore les tajines.
L
C'est que pour moi aussi se n'est pas le temps des salades alors qu'un bon tagine je n'aurais pas dit non !!
Publicité