750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
14 juillet 2009

U2 au stade de France : j'y étais

Oui j'y étais ... D'ailleurs en suis je revenue???? J'ai toujours la tête là bas ....

Comment vous parler d'un tel événement surtout quand ça fait presque 17 ans que vous rêvez de rencontrer vos idoles??? En fait c'est simple je peux vous en parler mais à condition d'utiliser des superlatifs en grande quantité : extraordinairissime, formidablissime, phénoménalissime, impressionnantissime, spectaclissime ...

En réalité y'a pas trop de mot, c'était très intense, gravé pour toujours à placer dans le top 5 des grands moments de ma vie ...

Un moment aussi immortalisé par mes photos que je viens partager avec vous

 

21h15 le 12 juillet 2009 au Stade de France ... 11 ans après la finale France / Brésil ... nous sommes près de 100 000 à avoir le coeur qui bat la chamade ... Nous regardons tous

IMG_5250___Copie

U2 qui vient de faire son entrée

Mené par Larry Mullen Junior  qui entame seul les festivités pour qqs secondes

IMG_5254___Copie

IMG_5258___Copie

Très vite The Edge, Bono et Adam Clayton apparaissent par le dessous de la scène : le show commence avec Breathe de leur dernier album (no line on the horizon) et d'autres titres de l'album ( no line on the horizon, magnificent, get on your boots..)

La scène que je n'ai pas pu photographier étant donné que j'avais uniquement mon grand objectif est une space station énormissime et incroyable avec 4 gigantesques écrans de chaque côté.
Nous sommes placés derrière le devant de la scène donc ils nous font dos, mais comme on parle en 360° ils viennent régulièrement de notre côté, mais c'est pas pareil qu'un face à face dans la fosse "red zone"

IMG_5270___Copie

Bono sur l'écran qui nous fait face.

Il y a une ambiance du tonnerre, on est 90 000 au bas mot, 100 000 au maximum, la foule est envenimée par ses héros (et moi donc); et chante d'un même son ces paroles qu'elle connait par coeur.

IMG_5283___Copie

Bono s'approche de notre zone, chante, danse, nous salue ...
(sur le coup de l'émotion de ce début de concert, j'ai du mal avec les photos c'est flou)

IMG_5285___Copie

... et s'en va retrouver Larry & Edge

IMG_5296___Copie

...et sa guitare ....

IMG_5300___Copie

Bono et la foule qu'on aperçoit

....Sur la chanson Stuck in a Moment, a qqs fauteuils derrière nous, on cri plus fort on applaudit...
Un jeune couple s'embrasse....
Une demande en mariage officielle avec bague et tout et tout vient d'être faite...
La jeune femme est folle de joie
Bien joué le futur marié, c'était grandiose....

.......U2 ne se doute de rien .....

IMG_5309___Copie

De chaque côté, 2 passerelles, empruntées la plupart du temps par Adam d'un côté et Edge de l'autre, par Bono aussi. Ainsi ils traversent la "red zone" pour attérir un peu plus loin sur un autre "bras" de la scène.

IMG_5312

On peut difficilement etre plus près de U2 quand on est là

IMG_5319___Copie

Dans la foule

IMG_5328___Copie

The Edge le guitar heros s'approche de notre zone, toujours zen et détendu ( et tjs en converses)

IMG_5342___Copie

Puis retour sur la scène de notre côté complicité avec Bono sur Beautiful Day

IMG_5340___Copie

ILs jouent

IMG_5346___Copie

Bono vient vers nous ...Il danse et reprend des gestes qui ne sont pas sans rappeler ceux de son personnage the fly sur le zoo tv tour ( 1993)

IMG_5347___Copie

Bono on est lààààààà, pas là bas

IMG_5352___Copie__2_

retour à la scène qui commence à se teinter de violet

IMG_5355___Copie

Edge en solo

IMG_5363___Copie

4 monstres sacrés

IMG_5366___Copie

Bono by Night

IMG_5369___Copie

IMG_5373___Copie

Larry sur Unknown Caller

IMG_5380___Copie

De chaque côté, les écrans se décomposent et s'abaissent jusqu'en bas de la scène sur
Cities of Blinding Lights

IMG_5401___Copie

Edge croise Adam

IMG_5402___Copie

Solo

IMG_5407

Sur les 4 écrans les U2 pré enregistrés ballançant la tête faisant de drôles de têtes
Trop marrant
C'est une version très tonic de leur futur titre I'll go crazy if I don't go crazy tonight
(sortie le 17/08 mais tellement d'actualité en ce 12/07)
Ca pulse, on chante, on danse, on tappe dans les mains

IMG_5412___Copie

Autre couleur, autre ambiance, si je me souviens bien c'est Sunday Bloody Sunday

IMG_5431___Copie

U2 est réellement engagé pour les causes humaines, pour l'Afrique, pour la paix ...
Après un hommage à Mj en début de concert avec Angel of Harlem,
Hommage à la birmane  Aung San Suu Kyi . avec la chanson très belle MLK
( vous savez ce que veulent dire ces initiales pas vrai?)

Ce que j'ignorai c'est qu'on pouvait télécharger le masque de ce visage ...J'aurai du tenter ma chance car

IMG_5430___Copie

Pour ceux qui ont été choisis : invitation sur la scène

ENORME

IMG_5432

Dans la lignée des messages de paix, celui ci de cet homme noir, je ne sais plus qui c'est, mais juste après
on a commencé à entenddre un petit air de guitare qui ne trompe pas
Where the streets have no name
(formidable)

IMG_5439___Copie

Adam au plus près de ses fans

 

.....Après s'être éclipsé 3 minutes nous laissant dans le doute, U2 refait rapidement son apparition pour les 3 dernières chansons du show

Ultra violet (light my way)
With or Without you
Moment of Surrender

IMG_5455___Copie

Emotion

IMG_5471___Copie

oh oh ohh oh ohoh

 

Puis c'est le moment redouté, celui que personne ne voulait voir venir

IMG_5472___Copie

Adam a posé sa basse

IMG_5473___Copie

Larry a posé ses baguettes

Bono son micro et Edge sa guitare

IMG_5474___Copie

Leurs mains se sont levées

IMG_5475___Copie

ILs ont applaudi

IMG_5477___Copie

et Comme dit la chanson

3 ptits tours et puis s'en vont

IMG_5476___Copie

 

MAGNIFICENT U2

(ne pas attendre 17 ans de plus)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Quelle veinarde, ca a du être grandiose!
C
Tu étais bien placée et tes photos sont géniales!
L
Wouaah, ça a du être géant !!!
M
Bravo pour ce super compte-rendu, on s'y croirait ! J'ai d'autant plus hâte d'être au 25 maintenant, on verra si ce sera pareil à Dublin !
N
Mes enfants auraient bien aimé y être aussi :)
Publicité