750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
20 mars 2009

Retour en force et avec des langoustines

Bonjour,

Ca faisait un petit moment que je n'avait pas alimenté le blog, passé en second plan et même plus.
Y a eu cet hiver une grosse période de fléme cuisine, de mal organisation, de manque d'inspiration, bref de j'ai pas envie !!!!

Mais voilà, j'ai d'excellentes raisons de me reprendre un peu en main d'une part, le printemps est présent depuis une quinzaine et même si le temps est annoncé au changement la semaine prochaine, mes horaires étant encore plus cool qu'avant (est ce possible ça? et oui!), je vais pouvoir jouer!

Oui jouer et regardez plutôt avec quoi!

IMG_3396

vous l'aurez toutes reconnu c'est le kitchen aid, il m'a été offert pour mes 30 ans.

Mais pour ce retour, ce n'est pas de pâtissrie que je vais vous parler mais de langoustines.
Hier, pour me remettre à cuisiner et bien j'ai eu envie de langoustines, un petit tour sur le net et recette fut trouvée et adoptée sur cuisinorama.

Cassolette de langoustines

IMG_3412

Pour 4 cassolettes prévoir  1kg300  de langoustines.
J'ai choisi de slangoustines crues qui ont pris plusieurs bain dans un saladier d'eau froide avant d'être plongées au court bouillon pendant 4 à 5 minutes mais pas trop plus car sinon les chaires collent aux carapaces.

Emincer 1 poivron en fines lannières et les plonger qqs minutes dans une casserole d'eau bouillante salée.
Les égoutter.

Préparer une sauce curry. Pour se faire ciseler finement une échalote. Fondre 10 g de beurre dans une casserole. Y faire suer l'échalote qui ne doit pas brunir.
Saupoudrer avec 1/2cc de curry en poudre. ensuite, déglacer avec 10cl de vin, de préférence un Sauvignon mais faute d'ena voir sous la main c'est uncinsault rosé qui m'a servi pour cette délicieuse sauce.
Lorsque le liquide a bien réduit, ajouter 2 grosses cuillères de crème fraîche.
Assaisonner de sel et perso j'ai mis une pointe de piment doux avec un filet de jus de citron.

Décortiquer les langoustines qui seront réparties dans les cassolettes, recouvertes de poivrons et de sauce.

Passer au four à 175° pendant 15 minutes et servir aussitôt.

IMG_3417

C'est vraiment délicieux, il faut que ce soit bien assaisonné et ce qu'il faut épicé.
Les poivrons sont fondants tout comme les langoustines.
Quant à  la sauce, j'ne avait pas beaucoup alors
vous imaginez qu'il m'a été difficile de résister
de m'en empiffrer avec
du pain frais!

IMG_3421

la cassolette de loulou

IMG_3418

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
N
Alors pour commencer le KA: moi aussi j'en veux un!!!!!! le même en rouge aussi!<br /> Petite veinarde va! tu as été bien gâtée! mais bon, tu l'as bien méritée! <br /> Ensuite tes cassolettes: j'en veux aussi! elles ont l'air délicieuses, cette petite sauce, ces poivrons fondants,... trop miam!
L
Chouette cadeau !!!!!!!!et chouette recette !<br /> Bisous
P
C'est super appétissant ! Le KA rouge il est quand même topissime :)
P
C'est super appétissant ! Le KA rouge il est quand même topissime :)
M
Dommage que tu sois si loin, car ces cassolettes hummmmmm !!!!<br /> Va faire un pt'i tour chez moi, je pense que mon dernier billet risque de bien te plaire, car je sais que tu aime bien les f.....<br /> Bises à tous les 4 bon dimanche
Publicité