750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
24 mars 2009

Toute première r'cette ...toute toute première r'cette toute toute

Ah ah je suis sûr que cet air qui me sert de titre ne vous est pas inconnu hein?

Pourquoi je l'ai choisi? et bien prce qu'aujourd'hui je vais vous parler de ma toute première recette avec mon kitchenaid.
Samedi dernier enfin, je me suis lancée pour apprivoiser un peu la bête et prendre mes marques.
Il a vraiment été très chouette, facile à manier et très pro ...bien sûr c'ets le kitch faudrait pas faillir à sa réputation!!!!

Alors pour cette toute première utilisation (toute toute) je me suis largement inspirée d'une recette de
Binôme gourmand à base de citron, largement inspirée mais pas totalement car je vais vous le confesser parce qu'on est entre nous (mais ne le répétez à personne), les pâtes à tarte me font peur !!!! Bin oui le rouleau à pâtisserie, bien applatir bien régulièrement ouh làlà moi je suis pas douée (va bien falloir pourtant y remédier!)

Donc je vous propose un délicieux gâteau pour le goûter

Gâteau citron amandes pralines

IMG_3467

Pour ce gâteau j'ai réalisé la crème au citron de binôme gourmand et utilisé le batteur plat du kitch.

Après avoir brossé le citron, le râper très fin, et presser son jus.
Dans le bol du robot, mélanger à vitesse 2 : 2 oeufs, 100g de sucre, 65g de poudre d'amande, puis les zestes ainsi que le jus.
Perso et comme souvent, je n'ai pas utilisé de beurre. par contre j'ai ajouté 100g de farine et 1 sachet de levure.
Au dernier moment, ajouter des pralines concassées et continuer de remuer pendant qqs secondes.

Répartir la préparation dans un moule beurré et enfourner pour 20 minutes à 180°.

IMG_3464

IMG_3473

Ce gâteau est très bon, mais je dois avouer que finalement les pralines sont peut etre de trop, elles sont meilleurs dans les brioches. Là elle apportent de la dureté.
Au final on obtient une sorte de 4 quart pas vraiment crémeux mais bien citronné!

Bonne journée!

IMG_3468

Publicité
Commentaires
N
Manue, les pâtes au kitchenaid, c'est un jeu d'enfant. Je ne l'ai peut-être pas précisé mais celle de la tarte au citron a été faite avec. Tu devrais l'essayer, elle est S.U.P.E.R.<br /> Merci du clin d'oeil. Bisous :)
A
Super sympa ta recette t'inquiète tu vas voir tu vas vite t'adapter au début on est un peu timide mais après pff un jeu d'enfant moi je m'éclate toujours autant, et le must c'est quand on fait des gâteaux avec les blancs en neige tu vas voir légers et aériens comme jamais!! biz
T
Ttes les 1eres fois ne sont pas catastrophiques... Bravo pour ce beau et bon (je suis sure) gateau au citron Un pt tupp' pr Steph ??? il aime les gateaux et tartes au citron... bisous
M
Drôlement bien réussi... Vive le KitchenAid et vive Manue.
E
Super beau ! Miam !<br /> Bisous
Publicité