750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
3 mai 2010

salade originale : fraises, fenouil & langoustines

Bonjour,

Ces derniers temps, j'ai retrouvé un carton qui contient pas mal de magasines de cuisine ... Je ne sais pas encore où je vais ranger les revues car j'ai pas de place pour ça ... J'ai déjà une grande malle remplie de VPG, Régal, etc et autres magasines de Rallye de Monsieur (bon qui font pas le poids face à mes magasines lol)...Donc je dirai qu'ils sont bien dans leur carton dans le garage... Cependant, ça ne m'a pas empêché d'y piocher un ancien numéro de Cuisine P@ssion.

Rappelez vous cette belle revue alimentée par d'imminantes bloggueuses et bloggueurs... Et bien en feuilletant tout ça j'ai eu un grop coup de coeur pour une recette de Fred du blog Frais!  J'ai totalement été séduite par sa salade et en particulier par la présence de la fraise. De mémoire c'était la salade "coup de soleil".

Alors je me suis inspirée de 2 de ses ingrédients : la fraise et le fenouil ... Puis j'y ai mis ma touche perso....

Salade fraises, fenouil & langoustines

IMG_7816

Qqs heures avant le repas, préparer les langoustines. Compter 700g pour 4.
Porter à ébullition un grand récipient d'eau avec 1 cube de poisson, des baies roses, du poivre et des graines de cardamome.
Quand l'eau bout, y plonger les langoustines et compter 5 minutes de cuisson. Eteindre le feu et les laisser dans le récipient qqs minutes.

Egoutter et laisser refroidir.

Puis, les décortiquer et les disposer dans un plat : arroser d'huile d'olive, graines de sésames et persil plat.

IMG_7818

Préparer la salade. Tapisser le fond d'une coupelle avec un mélange de mâche et de roquette puis disposer les divers ingrédients à votre convenance.

Rondelles de guariguette de Vendée (bin oui on est chauvine ou on l'est pas lol)
Dés de comté (car la fraise et le comté ensemble c'est divin)
Langoustines
Fenouil râpé et citronné
Quanrtiers de tomates

Et un peu de fruit de la passion et de persil plat ciselé

Vous obtenez

IMG_7822

Une magnifique salade, haute en couleurs et saveurs

IMG_7824

La mer, des légumes, 1 fruit et 1 fromage combinés ensembles...que demander de plus?
C'est très frais,très bon ça se mange sans fin ... ni faim d'ailleurs, une pure gourmandise

IMG_7829

Hummm je me languis déjà des prochaines courses pour cuisiner à nouveau la fraise en salé...J'ai ma petite idée.....
A suivre!

Publicité
Commentaires
D
slt,hum ça doit etre bien bon mrc,bizzzzou
M
original!!!
C
Superbe ♥<br /> On passe à table à quelle heure chez toi ?<br /> Très belle journée<br /> Cathy
C
ta salade est superbe
C
Merci de cette recette !
Publicité