750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
10 août 2008

ola je suis de retour !!!

Bonjour

Je suis de retour !!! J'ai passé une semaine sous le soleil  d'Empuriabrava avec ma petite famille.
Au programme, beaucoup de baignades en piscine et en mer, des ballades en voitures ou en petit bateau électrique sur les innombrabres canaux d'Empuriabrava.

En Espagne, on était à moins de 100 km de la frontière Française, mais le dépaysement était total : les paysages ne sont pas les mêmes que chez moi tout comme le climat.

En effet, Empuria se situe entre mer, canaux  et montagne ce qui donne de ravissants paysages et une possibilité sportive énorme. En effet, la ville est la plus grosse marina d'Europe et comporte une base aérienne très importante. Ainsi à Empuria, vous pouvez faire du parachute, du bateau, de la baignade, du jet ski ...

Vous pouvez aussi louer une magnifique villa et accoster directement avec votre bateau au pied de cette villa bordée par le canal.

Bon pour nous on s'est cantonné à la piscine du camping dont les loulous ne démordaient pas ainsi qu'à la mer, si belle et si transparente que sur le rivage de petits poissons viennent nager à vos pieds et vous pouvez les observer en toute quiétude.

Au niveau de l'alimentation, nous n'avons pas privilégié les restaurants, c'est encore un peu difficile avec notre bibiche, mais nous avons mangé du poisson, des crevettes et des salades, vous aurez d'ailleurs le droit à une ou deux recettes cette semaine... La sangria bien fraîche nous a aussi beaucoup plu.

Voici à présent qqs une de mes photos que vous pourrez retrouver dans mon nouvel album.

IMG_0833___Copie

Après des embouteillages et des heures de route, nous arrivons au camping

IMG_0837

DSC05875___Copie

Voici la mer, à deux pas du camping, on aperçoit Roses.

IMG_0848___Copie

Justement ici c'est Roses (Rosas en français). La plage est belle mais elle est
vraiment en pleine ville puisque de l'autre côté de cette vue il y a

IMG_0840___Copie

Beaucoup de voitures et de batiments...En fait à part la vue sur la mer, Roses ne
nous a pas séduits, les rues sont sales et ça ne sent pas bon !!!

IMG_0850___Copie

Le petit port de plaisance (tjs à Roses).

IMG_0856___Copie

Palmiers sous les ptits nuages du soir

IMG_0881___Copie

Ampuriabrava, ses canaux, bateaux...

IMG_0890___Copie

DSC05916___Copie

... ses magnifiques villas au bord des canaux

IMG_0930___Copie

ses parachutistes

IMG_0940___Copie

Les routes de montagnes qui mènent à Cadaquès

IMG_0950___Copie

Cadaquès

IMG_0952___Copie

IMG_0958

A Figures ..tien tien ...

IMG_1016___Copie

Palmier by night

DSC05963___Copie

Palmier in the sunlight

Evidemment ces photos ne sont qu'un aperçu car entre les photos de nous et celles de paysages j'en ai juste 379...je vais en mettre sur l'album...

A bientôt et bonnes vacances si vous partez!

Publicité
Commentaires
C
Il y a 4 ans nous aussi on était en vacances à Empuriabrava, la région est trés jolie et en espere y retourner bientot<br /> bisous
D
Ouha ;e super ciel bleu!!! Ca me fait trop envi... Ici il pleut depuis un mois; vivement les vacances!
N
oh ben elles avaient l'air chouettes tes vacances aussi !
C
Je connais bien par là bas. As tu visité le musée Dali à Figuéras qui est superbe?
M
Hello Manue, tu me fais envie avec tes photos ici il fait un temps d'automnne ! je vois que vous avez bien profité c'est génial les vacs en famille, je te souhaite un bon retour dans notre grande famille culinaire !
Publicité