750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
31 juillet 2008

Gâteau pommes érablées / amandes pour Casa

Bonjour

Avez vous pensé à vous inscrire à la newsletter?

Vendredi dernier était mon dernier jour chez Casa où j'ai passé les deux derniers mois. Pour marquer le coup, et comme je suis comme ça, j'avais préparé une petite douceur pour mes collègues.

IMG_0725

Rien de bien compliqué : un cake aux pommes érablées et aux amandes.

J'avais envie d'utiliser des pommes, et de les rendre bien plus savoureuses...Pour celà, une fois détaillées en petits morceaux, je les ai fait revenir dans du sirop d'érable (la tuerie !!!).

Pendant ce temps là, j'ai repris la même base que le fondant citron framboise de la semaine dernière mais en mixant des amandes effilées et en ajoutant mes pommes érablées.

Une fois le gâteau cuit, j'ai voulu ajouter une petite touche de gourmandise : un glaçage au caramel beurre salé. Pas mauvaise l'idée mais comme me le signalait Corinne, très difficile à découper !!!!

IMG_0729

Pour la ptite déco, j'avais eu l'idée de représenter le logo de la marque avec de la pâte d'amande.

IMG_0726

Il n'en est pas resté une miette!!!!

J'en profite pour vous signaler un nouvel album photo que vous pouvez visiter
qqs photos de nos vacances à Barèges en décembre dernier !

Bonne visite!

Publicité
Commentaires
C
Très belle réalisation que ce gâteau pommes érablées, ça donne envie d'en manger (je suis gourmande).<br /> Bonnes vacances.<br /> Isabelle
T
et bien tu les as bien gatés chez Casa !!! Merci de mettre qqes photos de notre belle region Qd je pense que tu etais a qqes kilometres de chez nous... Pr la newsletter moi aussi c fait !!!<br /> bons preparatifs Ca approche Bisous
N
Oui oui Manue, c'est fait depuis le début, je me suis inscrite à ta newsletter , c'est bien pratique et après une long moment d'hésitations, j'ai fait comme toi ;-)))<br /> Quels gâté chez Casa!!!! ils ont dû se régaler!!!<br /> bon préparatifs pour tes vacances<br /> bises<br /> Jojo
V
bonne idée !
C
et bien ils ont du se régaler chez casa
Publicité