750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
13 mars 2008

framboise et amandes au programme

Hello

Je (re) commence ce billet en étant très énervée car une fois de plus mon doigt a rippé alors que mon billet était entièrement prêt et hop tout a été supprimé, pas moyen de retrouver la page précédente et franchement ça me gaaaaaave, je comprends pas qu'on puisse pas retrouver szon texte en tappant sur la touche ''page précédente", j'ai aps trop de temps à perdre à retapper mes billets....C'ets vrai qu'en plus en ce moment j'ai pâs beaucoup de temps pour le blog mais à partir d'avril, je devrais revenir en force.

Aujourd'hui je voulais vous parler du gâteau ''tourbillon des merveilles" d'Eryn, j'ai vraiment craqué dessus et en ai fait un un peu à ma sauce hier...Je dis un peu à ma sauce car j'ai uniquement réalisé la couche aux amandes et celle aux framboises.

Pour la recette je vous l'ai mise en lien, il suffit de cliquer sur Eryn...

Voici ma version à moi

DSC04855

comparé à Eryn, ma version n'est pas très "épaisse" car je n'avais plus de levure sous la main,
les couches ne sont aps aussi distinctes que chez elle.

DSC04854DSC04856

Pour les amandes du dessus je les ai grillées avec du sirop d'érable et je ne
vous dit que ça : c'est divin !!!

DSC04857

Seul léger bémol : les pépins qui se coincent entre les dents.

Mais sinon ces deux saveurs sont très bonnes, j'ai jamais autant cuisiné
les mandes que depuis que je lis Eryn.

Pour terminer une photo des piou piou qui nous rendent visite au quotidien

DSC04847

A bientot!

Publicité
Commentaires
M
bonsoir je découvre votre blog par hasard car demainje dois faire le tourbillon à Eryn et en remontant de blog en blog j'arrive sur vous !!! et c déja pas mal, ça à l'air bon même si il n'y a pas la troisième couche !!! je ne sais pas si je vais faire aussi bien car sur la base au mascarpone je vais utiliser de l'agar agar au lieu de la gélatine !! on verra bien !!!! En tout cas votre blog est bien sympa, très frais, j'aime beaucoup. A bientôt.
C
Toi aussi tu as craqué sur cette merveille, c'est un vrai délice et ta version avec la framboise par-dessus me plait beaucoup.<br /> Bonne soirée.
P
j'aime bien ta version du gâteau d'Eryn comme tu dis, il faut dire que je suis accroc de la framboise ! bravo celà devait être trés bon !<br /> bises
J
rhooo (euh désolée je ne m'extasie pas sur la recette là) c'est trop sympa les canards dans la prairie rahhhh le retour à la nature !!! pfff vive pas la ville !!! joe
N
oui oui, je l'ai repéré aussi chez Eryn... il me fait de l'oeil également.
Publicité