750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
8 mars 2008

inspirée par L&P

Bonjour,

La semaine dernière en me balladant chez Lavande, j'ai découvert une recette bien alléchante à base de crevettes et  mange tout. La photo m'a vraiment tapé dans l'oeil et 'ai eu très envie d'essayer sa recette exotique comme j'aime...

Pour se faire, j'ai fait mariner des crevettes dans du lait de coco et du citron vert (tout un après midi).

Le soir dans une sauteuse j'ai fait revenir dans de l'huile d'olive un poivron coupé en lannières, un oignon émincé, et 250g de mange tout. Pour la goût j'ai haché du gingembre frais afin de parfumer le tout.

Qand les légumes ont eu cuit un peu, j'ai ajouté les crevettes avec toutes la marinade.

A part j'ai porté à ébullition l'eau des pâtes asiatiques (suzi wan) at mis de la coriandre en poudre dans l'eau. 3mn de cuisson pour les pâtes et hop.

Les crevettes cuisent rapidement moi je les ai laissées un peu trop longtemps.

DSC04838

quand tout est pret faites revenir un peu les nouilles et dressez la préparation aux crevettes sur les nouilles.

DSC04839

DSC04840

hummm divinement bon même si les crevettes étaient un chouilla trop cuites.
Et vous comment vous les préparez les crevettes?

bises

Publicité
Commentaires
E
Ce doit être délicieux !<br /> <br /> Nous les crevettes, on les aime bien en cocktail, avec une super sauce parfumée au cognac :)<br /> <br /> Bises,
M
Des crevettes miam un régal on ne s'en lasse pas. J'ai déjà fait au lai de coco et c'est vraiment bon. Par contre avec les pois gourmands c'est une excellente idée.<br /> Pour Artémis tu pourras emmener tes filles ça fait drôle à voir, va sur mon blog j'ai mis quelques photos aujourd'hui.<br /> Tu as le temps il est bloqué jusqu'aux prochaines marées début avril 7/10. Mais attention au monde wahouuuuu ça grouille pire que le 15 août ! faut te garer dans les rues derrières et tu y vas à pieds.<br /> Allez bisous et bon anniversaire en retard désolée mais vaut mieux tard que jamais.
C
tout cela a l'air délicieux
N
La voilà la recette de crevettes, elle a l'air hyper bonne, exactement comme je les aime :) Bises
M
un petit plat complet qui a tout pour me plaire
Publicité