750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
8 novembre 2007

la douceur goutue d'un curd à la Mamina

Bonjour les amies !!!

J'espère que vous allez toutes bien, malgré le soleil qui a décidé de faire son coquin.

Je vous propose aujourd'hui une petite douceur que j'ai repéré y'a pas longtemps chez Mamina ...

C U R D   O R A N G E  -  C I T R O N

DSC03586

Très facile à réaliser le curd peut constituer une garniture idéale pour les macarons et pour les fonds de tarte...

Pour celui là, commencez par prélever les zestes d'une orange et d'un citron,  pressez en aussi le jus que vous faites doucement chauffer. Ajoutez une cuillère à café de maizéna pour bien lier...Mélangez.

A part, blanchissez avec du sucre 2 oeufs et les zestes; ajoutez ensuite cette préparation au mélange jus de fruit / maizéna.

Faites cuire à feu doux, remuez très régulièrement, vous allez voir que la prépration va progressivement épaissir. Lorsque vous avez obtenu la consistence idéale, stoppez la cuisson et laissez refoirdir.

A conserver au frais dans un pot....MAis pour combien de temps?

DSC03584

DSC03592

DSC03591DSC03596

le goût est très agréable et contrastant entre l'acide du citron et l'amer des zestes d'orange...
Le tout relevé par le sucre des fruits et de la préparation.

DSC03593

sympa cette petite idée de dégustation même si c'est pomoi qui ait fait ce pti biscuit au citron !

A bientôt!

Publicité
Commentaires
A
J'en ai jamais fait, il va falloir que je teste. Les photos sont très jolies !<br /> Bisous.
N
j'ai déjà testé le lemon curd mais cette recette me tente beaucoup<br /> bon dimanche Manue<br /> bises
H
Ouahhh, trop bon ! J'en achète mais depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que j'en fasse ... ça permet de varier les goûts !<br /> Bises et bonne journée<br /> hélène
M
j'ai jamais gouté...mais le tiens à l'air bien sympa!
M
Merci pour cette recette je vais comme Doria essayer ! bisous Manue
Publicité